Circuit des Champions

Kenny Perry devant Bernhard Langer

Kenny Perry (Getty Images)

Kenny Perry a remporté le Championnat 3M, une épreuve inscrite au calendrier du Circuit des champions, dimanche. Il a calé un roulé pour un oiselet sur une quinzaine de pieds au 18e pour inscrire la victoire avec un seul coup d’avance sur Bernhard Langer.

Perry a signé une carte de 65 en parcours final pour sa deuxième victoire de la saison et sa septième en carrière depuis qu’il évolue sur le circuit des vétérans. Il a terminé avec un pointage cumulatif de 193, 23 sous la normale. Le tournoi était disputé sur le parcours TPC Twin Cities, dans le Minnesota.

Langer, récent vainqueur de l’Omnium britannique senior, a connu un autre excellent tournoi. Il était à égalité avec Perry au départ du 18e trou. Son deuxième coup sur la normale 5 a évité l’obstacle d’eau de peu, mais sa balle a atterri dans l’herbe très longue. Il n’a eu d’autre choix que de jouer à court et a finalement inscrit la normale. Ce fut là toute la différence.

Perry a quant à lui mentionné être fort satisfait du résultat. Il se pointe au parcours de Valhalla dans son Kentucky natal avec la ferme conviction de figurer parmi les meilleurs à l’occasion du Championnat de la PGA qui réunit cette semaine les meilleurs joueurs de la planète.