CARY, N.C. – Kirk Triplett a remporté le Championnat SAS, dimanche, pour signer sa deuxième victoire de l’année et sa quatrième en trois saisons sur le circuit des Champions.
Triplett, 52 ans, a conclu avec une ronde de 69, trois coups sous la normale, pour l’emporter par trois coups sur Tom Lehman. Triplett a affiché un score cumulatif de moins-14 sur le terrain du Prestonwood Country Club.
Triplett a suivi chacun de ses trois bogeys avec des oiselets. Celui qui a gagné trois tournois sur le circuit de la PGA a aussi gagné la Classique ACE Group au mois de février.
Lehman a réussi un aigle au 17e pour remettre une carte de 70.
Bernhard Langer et Kenny Perry ont pris le troisième rang à égalité à moins-10. Langer, qui l’a emporté en 2012, a terminé avec une ronde de 68 tandis que Perry a joué 67.
Langer a augmenté son avance dans la course à la Coupe Charles Schwab. Il a signé cinq victoires cette saison, dont deux lors de majeurs, et mène au chapitre des boursiers.
Mark McNulty, Kevin Sutherland et Paul Goydos ont terminé en cinquième position à moins-9.
Le Canadien Jim Rutledge a pris le 50e rang en jouant la normale tandis que son compatriote Rod Spittle a terminé au 55e échelon à plus-1. L’autre Canadien Stephen Ames a terminé en 65e position à plus-3.