La crème de la crème au Championnat Cadillac

Graham DeLaet (Golf Canada/ Bernard Brault)

Pour la première fois depuis 2012, les 50 golfeurs les mieux classés au monde seront réunis sur un même terrain, à compter de jeudi, à l’occasion du Championnat Cadillac qui se déroulera sur les allées du Blue Course at Trump National Doral, en Floride.

À quelques heures du début de l’événement, voici quelques groupes qui retiendront probablement l’attention des amateurs durant les deux premiers jours de la compétition :

Dustin Johnson, Matt Kuchar et Jordan Spieth : Spieth, qui a terminé deuxième l’an dernier lors de l’Omnium de Puerto Rico, en sera à ses débuts au Championnat Cadillac. Johnson, de son côté, a terminé au 12e rang l’an passé, ce qui représentait le deuxième meilleur résultat de sa carrière. Finalement, Kuchar a terminé dans le top 10 dans trois de ses quatre premières participations à ce tournoi, dont une troisième position en 2010 et une 35e l’an dernier.

Jason Day, Phil Mickelson et Rory McIlroy : Mickelson, vainqueur de l’événement en 2009, évoluera aux côtés de Day et de McIlroy. Ce dernier s’est littéralement effondré lors de la ronde finale de la Classique Honda, le week-end dernier. Mickelson avait pris le troisième rang lors de l’édition de l’an dernier, tandis que McIlroy et Day avaient terminé au huitième et 33e rangs, respectivement.

Justin Rose, Zach Johnson et Sergio Garcia : Rose, qui a remporté l’évènement en 2012, sera jumelé à Garcia, qui a terminé à égalité au troisième rang l’an dernier, et à Johnson, qui n’a pas fait partie du top 10 du Championnat Cadillac depuis 2008. En vertu de sa victoire lors du Tournoi des Champions Hyundai, ce dernier occupe présentement le septième rang du classement de la Coupe FedEx.

Tiger Woods, Adam Scott et Henrik Stenson : Après avoir dû déclarer forfait lors de la ronde finale de la Classique Honda, le week-end dernier, Woods sera à son poste cette fin de semaine, en Floride. Le « Tigre » se retrouvera d’ailleurs aux côtés de Scott, champion en titre du Tournoi des Maîtres, a terminé troisième lors de l’édition de l’an dernier, et de Stenson, champion de la Coupe FedEx et de la Race to Dubaï dont la dernière participation à ce Championnat a eu lieu en 2010, lorsqu’il avait pris la 37e position.

À surveiller également le Canadien Graham DeLaet, qui est toujours à la recherche d’un premier gain au sein du circuit professionnel. DeLaet occupe présentement le 13e rang de la Coupe FedEx. Son groupe compte Rickie Fowler, qui a terminé troisième au récent Championnat WGC en partie par trous, et Joost Luiten, le champion de l’Omnium des Pays-Bas.

Les golfeurs devront apprivoiser un tout nouveau terrain, puisque le Blue Course at Trump National Doral a été complètement refait par l’architecte Gill Hanse. Outre le fait qu’il soit plus long de 150 verges, le terrain a été modifié à plusieurs endroits, dont au 15e trou qui a été transformé en île verte.