l’Omnium féminin CPKC

La Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta sera la partenaire caritative de l’Omnium féminin CPKC 2024

Alberta Children's Hospital

Calgary – Le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) est fier d’annoncer que la Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta a été retenue en tant que principale partenaire caritative de l’Omnium féminin CPKC 2024, qui aura lieu au légendaire Earl Grey Golf Club du 23 au 28 juillet 2024.

« Le CPKC est heureux de s’associer à nouveau à l’Hôpital pour enfants de l’Alberta dans le cadre de l’Omnium féminin CPKC 2024, a déclaré Keith Creel, président et chef de la direction du CPKC. Nous nous appuyons sur notre premier partenariat avec l’Hôpital pour enfants de l’Alberta, en 2016, et nous miserons sur notre programme d’investissement dans les collectivités, Le CPKC a du cœur, pour aider les enfants partout en Alberta. »

L’objectif cette année est de ramasser plus de 2,75 millions de dollars pour l’Hôpital pour enfants de l’Alberta. Ces fonds seront consacrés au soutien des chercheurs de l’Institut de recherche de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta qui travaillent au développement d’un test sanguin de routine qui permettrait de détecter plus tôt les malformations cardiaques congénitales, ou d’autres anomalies, afin que les parents et les professionnels des soins de santé soient préparés avant la naissance de l’enfant.

« Chaque année, en Alberta, environ 550 bébés naissent avec une malformation cardiaque congénitale, explique Saifa Koonar, présidente et directrice générale de la Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta. Grâce à l’incroyable soutien de l’Omnium féminin CPKC 2024, nos chercheurs peuvent poursuivre leurs travaux pour créer un nouveau test non invasif afin de détecter ces problèmes plus tôt. Nous pourrons ainsi améliorer les soins prénataux et multiplier les interventions qui sauvent des vies. »

« Nous sommes si fiers de contribuer au bien immense que le programme Le CPKC a du cœur procure à de nombreux jeunes dans les collectivités hôtes de l’Omnium féminin CPKC, précise Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. L’Omnium féminin, qui revient à Calgary pour sa 50e édition et qui se tiendra pour la première fois au Earl Grey Golf Club, sera unique. Je sais que les passionnés de golf et les amateurs d’événements verront dans l’Omnium féminin CPKC 2024 un festival d’une semaine qui léguera un héritage communautaire important à la Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta. »

En 2023, la LPGA a décerné à l’Omnium féminin CP, qui s’est déroulé du 22 au 27 août au Shaughnessy Golf and Country Club de Vancouver, le titre de Tournoi de l’année pour la deuxième année consécutive. Golf Canada et le CP ont aussi reçu des Gold Driver Awards pour la meilleure activation de commandite en 2019, 2022 et 2023, ainsi que pour le meilleur engagement communautaire et caritatif en 2017, 2019 et 2022. 

À propos du Canadien Pacifique Kansas City

Établi à Calgary (Alberta) au Canada, le CPKC est le premier et unique chemin de fer transnational ayant un réseau ferroviaire intégré qui relie le Canada, les États-Unis et le Mexique et profite d’un accès portuaire incomparable, du port de Vancouver aux ports des régions de l’Atlantique du Canada et du golfe du Mexique jusqu’à Lázaro Cárdenas au Mexique. Fort de ses 20 000 milles de voies commerciales et de ses 20 000 employés, le CPKC offre un service ferroviaire sans égal et un réseau reliant les marchés clés du continent aux clients nord-américains. Le CPKC croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises et de solutions logistiques ainsi qu’une expertise en chaîne d’approvisionnement. Visitez le cpkcr.com pour en savoir plus sur les avantages ferroviaires du CPKC.

À propos du programme Le CPKC a du cœur

Au CPKC, nous savons qu’un chemin de fer peut être le vaste réseau d’artères d’une nation, mais que ce sont les collectivités qui font battre son cœur. C’est pourquoi, par l’intermédiaire de notre programme Le CPKC a du cœur, nous avons déjà aidé à ramasser plus de 35 millions de dollars pour améliorer la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants partout en Amérique du Nord. Un engagement de cœur qui fait du chemin, chaque fois que l’occasion se présente. Plus de détails sont fournis sur le site https://www.cpkcr.com/fr

À propos de la Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta

La Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta incite notre communauté à investir dans l’excellence en matière de santé infantile, de recherche et de soins axés sur la famille. Grâce à la générosité des donateurs, la Fondation finance des programmes innovants, des équipements de pointe, des formations médicales avancées et des recherches pédiatriques internationalement reconnues. La Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta est un partenaire fondateur de l’institut de recherche de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta, ainsi que sa principale source de financement. www.childrenshospital.ab.ca