Notes de Golf Canada

La rétroaction des golfeurs est nécessaire à l’instauration du Système universel de handicap

World Handicap System
(Julie Whelan/ Golf Canada)

Depuis plusieurs années, l’USGA et le R&A collaborent avec les autorités mondiales en la matière à l’élaboration d’un Système universel de handicap.

Quelque 15 millions de golfeurs dans plus de 80 pays maintiennent un facteur de handicap, une méthode de calcul permettant de mesurer le niveau d’habileté potentiel d’un golfeur. On compte actuellement six systèmes d’évaluation du handicap à l’échelle mondiale. En vertu du nouveau système, un ensemble universel de principes et procédures serait adopté qui s’appliquerait uniformément partout dans le monde.

Avant de finaliser un Système universel de handicap, le R&A et l’USGA ont cru nécessaire de procéder à un sondage auprès des golfeurs, des directeurs de club, des propriétaires de terrains, des professionnels de la PGA du Canada et d’autres administrateurs du handicap à divers niveaux : club, provincial et national.

L’objectif de ce sondage, qui se terminera à la fin de juillet, est de connaître le point de vue des golfeurs et administrateurs de golf sur le Système universel de handicap et ses principes fondamentaux.

Les organismes de régie du golf utiliseront la rétroaction obtenue grâce à ce sondage international pour établir un système de handicap harmonisé à l’échelle mondiale.

Cliquez ici pour participer au sondage. L’option Français (Canada) se trouve au bas de la liste.