Circuit des Champions

Larry Mize joue 67 et se hisse en tête de la Classique Boeing, devant Couples

(Ross Kinnaird/ Getty Images)

SNOQUALMIE, Wash. – Larry Mize a calé un oiselet au 18e trou, une normale-5, en route vers un score de 67 (moins-5) qui lui a permis de se forger une avance de deux coups devant Fred Couples et quatre autres golfeurs, vendredi, à l’issue de la première ronde de la Classique Boeing du circuit des Champions.

Mize, qui est âgé de 56 ans, n’a pas commis le moindre boguey sur le parcours TPC Snoqualmie Ridge. Le vainqueur du Tournoi des Maîtres en 1987 a triomphé une seule fois sur le circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus, et ce fut au Championnat de Montréal en 2010.

Couples, qui tente de gagner le tournoi présenté dans sa ville natale pour la première fois, était à égalité en deuxième place à 69 en compagnie de Billy Andrade, Carlos Franco, Jeff Freeman et Chien Soon Lu. Couples a notamment réussi des oiselets aux trous nos 10, 11 et 15, en plus de terminer avec trois normales de suite.

Mize n’a pas enregistré de top-10 depuis plus de deux ans. Il a indiqué « qu’un peu de tout » l’en avait empêché.

Le score moyen en première ronde fut de 73,35, soit le deuxième plus élevé toutes rondes confondues depuis la naissance de ce tournoi il y a 11 ans.

Bernhard Langer a joué 70, tandis que Stephen Ames, de Calgary, a réalisé une ronde de 71.

Jeff Maggert a suivi à 72, en compagnie notamment de Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario.

Le champion en titre, Scott Dunlap, a entamé la compétition en signant une carte de 74. Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., est à égalité en 45e place avec lui.