Au terme de son Assemblée générale annuelle 2019, ce samedi 2 mars, Golf Canada a nommé Charlie Beaulieu de Lorraine, QC, à titre de président bénévole de la fédération nationale de sport.
Beaulieu succède à Leslie Dunning, présidente en 2018, à la tête du Conseil d’administration de Golf Canada, tandis que Liz Hoffman de Thornhill, On, devient première vice-présidente et Dale Jackson de Victoria, C.-B., second vice-président.
« C’est un honneur pour moi, d’accepter ce mandat comme 115e titulaire de la présidence de Golf Canada, » a déclaré Beaulieu. « Il règne un immense enthousiasme dans le sport, en ce moment, et je crois que c’est l’occasion idéale de travailler de manière innovante pour rendre notre sport plus accueillant et accessible aux nouveaux golfeurs potentiels. Le Conseil d’administration et moi-même avons hâte de collaborer étroitement avec le chef de la direction Laurence Applebaum et notre personnel dévoué, ainsi qu’avec nos bénévoles et autres partenaires, à l’avancement du golf au Canada. »
Charlie Beaulieu s’est joint au conseil d’administration de Golf Canada en 2011 et y a servi sur de nombreux comités. Ancien président de la Fédération québécoise de golf, il a présidé le groupe de travail spécial qui a mené à la fusion de la Fédération québécoise de golf et de Golf Québec. La Fédération de golf du Québec regroupe des représentants de l’association des propriétaires de terrains de golf, de l’association provinciale de golf professionnelle, des associations régionales de golf et des golfeurs amateurs, tous engagés dans la promotion et le développement du sport.
Beaulieu, qui est membre du Club de golf Le Mirage, apporte plus de 30 ans d’expérience des affaires et d’entrepreneuriat dans les milieux la mode et de l’immobilier. Beaulieu a également aidé sa famille à établir la Fondation Roland Beaulieu, qui, après 20 ans, a collecté et distribué plus de 1,2 M$ à diverses œuvres de bienfaisance au Québec. Chaque année, sa famille et ses amis organisent un tournoi de golf à la mémoire de son père.
Beaulieu, Hoffman et Jackson dirigeront en 2019 le Conseil d’administration de Golf Canada, qui est également composé de Rob MacDonald de Winnipeg, MB, David Atkinson de Vancouver, C.-B., Susan MacKinnon de Calgary, David McCarthy de Toronto, Adam Daifallah de Montreal. Jean Stone-Seguin d’Ottawa et Patrick Kelly de Vancouver, s’y ajoutent cette année dans des rôles de directeurs. La dernière présidente en date, Leslie Dunning, de Calgary. De plus amples renseignements sur les membres du Conseil d’administration de 2019 sont offerts ici.
Golf Canada dévoile son Plan stratégique triennal
Lors de cette assemblée annuelle, le chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum, a dévoilé le nouveau Plan stratégique triennal (2019-2022) de l’organisation.
Rapport annuel et bilan financier
Cliquer ici pour consulter le Rapport annuel 2018 de Golf Canada, qui comprend un résumé de la dernière saison ainsi que le bilan financier de 2018 dévoilé à l’Assemblée annuelle de Golf Canada.
Raymonde Michaud nommée Bénévole de l’année 2018 de Golf Canada
Raymonde Michaud de Rivière-du-Loup, QC a été honorée à titre de récipiendaire du prix de la Bénévole de l’année 2018 de Golf Canada. Pour une 13e année consécutive, l’association reconnaît ainsi les efforts et le dévouement des bénévoles à la cause du golf dans leur collectivité.
Cliquer ici pour en savoir plus sur la Bénévole de l’année Raymonde Michaud.
Raymond Gaudet, Daniel Caza et Jean-Claude Gagné reçoivent le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels :
Créé en 1993, le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de Golf Canada célèbre les contributions individuelles remarquables en faveur du golf au Canada. Les lauréats de cette année sont l’ex-propriétaire de club et voix respectée de l’industrie du golf au Québec, Raymond Gaudet, le vétéran journaliste sportif et éditorialiste du golf, Daniel Caza et l’officiel des règles qui fut auparavant président de Golf Québec, Jean-Claude Gagné. Gaudet, Caza et Gagné ont été honorés à l’occasion du Gala de clôture de l’Assemblée annuelle de Golf Canada le samedi 2 mars. Cliquer ici pour en savoir plus sur au sujet des lauréats.
Images de l’Assemblée annuelle 2019 de Golf Canada :
Une galerie de photos de l’Assemblée annuelle 2019 de Golf Canada est accessible ici, et on peut visionner les panels et présentations en ligne ici.
L’Assemblée annuelle 2019 de Golf Canada s’est tenue du 28 février au 2 mars à l’hôtel Marriott – Terminal Aéroport de Montréal, à Dorval, Québec.