intérieur de la maison du golf

L’Assemblée générale annuelle de Golf Canada se conclut avec l’élection d’Adam Daifallah comme nouveau président

Adam Daifallah - 118th President

Le Rapport annuel et les états financiers de 2024 sont maintenant disponibles

L’officiel des règles de longue date Tom Forestell est nommé lauréat
du Prix Bruce Mitchell de Bénévole de l’année 2024

Les bénévoles Lee Griffin, Jack McDonald et Jean Stone-Séguin, ainsi que
le professionnel retraité de la PGA du Canada Muncie Booth, recevront
le Prix pour services distingués 2025 de Golf Canada

L’ancien président David McCarthy ainsi que Diane Barabé, Robert Laing et la regrettée Teri Yamada sont nommés gouverneurs honoraires à vie en reconnaissance de leurs contributions remarquables au sport du golf

Oakville, ON – L’Assemblée générale annuelle 2025 de Golf Canada s’est conclue, ce jeudi 6 mars, avec l’élection d’Adam Daifallah, de Montréal, QC, comme 118e président de la Fédération nationale de sport.

Bénévole œuvrant pour Golf Canada depuis 2013, M. Daifallah s’est joint au Conseil d’administration en 2018 et dernièrement, il a occupé le poste de vice-président pour deux mandats consécutifs (2023-2024). Il est actuellement directeur exécutif principal chez Teneo, le cabinet-conseil mondial pour PDG, et responsable du bureau de Teneo à Montréal. Avant de se joindre à Teneo, M. Daifallah était cofondateur et associé directeur de HATLEY Conseillers en stratégie, firme acquise par Teneo en 2020. Auparavant, il pratiquait le droit au bureau de Norton Rose Fulbright (alors Ogilvy Renault) à Montréal. M. Daifallah a siégé au comité éditorial du National Post et a été correspondant du New York Sun à Washington. Il est également coauteur de deux livres sur la politique canadienne. Vous trouverez un lien pour accéder à la biographie complète d’Adam Daifallah ici.

« C’est un honneur pour moi d’être nommé 118e président de Golf Canada et de représenter nos clubs membres et les golfeurs d’un océan à l’autre, a déclaré Adam Daifallah, président de Golf Canada. Notre sport a connu une résurgence incroyable, avec un intérêt marqué de la part des joueurs assidus et des nouveaux adeptes, ainsi que des commanditaires, des donateurs et des partisans qui soutiennent le jeu plus que jamais. Il y a énormément d’énergie qui stimule la croissance du sport et l’enthousiasme pour le golf canadien, et je m’attends à participer au succès continu de l’organisation. »

Sur les recommandations du rapport soumis par le Comité des candidatures de Golf Canada, M. Daifallah sera secondé au Conseil d’administration de 2025 par le nouveau vice-président Jean-Sebastien Monty de Montréal. Ensemble, ils dirigeront le Conseil d’administration composé de 11 membres qui travaillera en étroite collaboration avec le chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum, et l’équipe de direction de Golf Canada.

De retour au sein du Conseil d’administration de Golf Canada, l’on note Patrick Kelly de Victoria, C.-B., Lori Dithurbide de Halifax, N.-É., Katie Mahon de Kingston, ON, Louise Patry de Montréal, QC, Nafeez Hirji de Calgary, AB, Peter Broome de Jupiter, Fla., et l’ancienne joueuse du Circuit de la LPGA issue du programme d’Équipe Canada Britanny Marchand, de Mooresville, N.C.

Les nouveaux venus au Conseil d’administration de Golf Canada sont Steven Young de Banff, AB, et Pamela Huff de Toronto, ON.

Pour consulter les biographies des membres du Conseil d’administration de Golf Canada, veuillez cliquer ici.

Dans le cadre de son Assemblée générale annuelle, qui avait lieu sous forme virtuelle, Golf Canada a aussi publié le Rapport annuel 2024 de l’organisation, qui comprend ses états financiers pour le dernier exercice, et qui est accessible ici.

Tom Forestell reçoit le Prix Bruce Mitchell de Bénévole de l’année 2024…

En hommage au travail de ses bénévoles, Golf Canada a nommé Tom Forestell de Toronto, ON, lauréat du Prix Bruce Mitchell de Bénévole de l’année. Bénévole de longue date pour Golf Canada, Forestell était jusqu’à récemment président du Comité des Règles et du statut d’amateur. Il a œuvré comme officiel pour de nombreuses compétitions de golf provinciales, nationales et internationales, et il a joué un rôle important en appui au programme de formation sur les règles de Golf Canada. En 2024, Forestell a terminé sa dernière année au poste de président du Comité des Règles et du statut d’amateur de Golf Canada. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’ancien président de Golf Canada David McCarthy, ainsi que Diane Barabé, Robert Laing et la regrettée Teri Yamada sont nommés gouverneurs honoraires à vie…

L’ex-président sortant de Golf Canada David McCarthy de Toronto, ainsi que Diane Barabé de Granby, QC, Robert Laing de West Vancouver, C.-B., et Teri Yamada (à titre posthume) de Collingwood, ON, ont reçu la plus haute distinction décernée aux bénévoles de l’organisation pour leurs contributions remarquables à celle-ci en étant nommés gouverneurs honoraires à vie. Cliquez ici pour en savoir plus.

Les bénévoles Lee Griffin, Jack McDonald et Jean Stone-Séguin, de même que le professionnel retraité de la PGA du Canada Muncie Booth, récompensés par le Prix pour services distingués de 2025 de Golf Canada…

Golf Canada a annoncé que quatre personnes éminentes qui ont contribué à l’essor du golf – les bénévoles de longue date de Golf Canada Lee Griffin de Cambridge, ON, Jack McDonald de Kamloops, C.-B., et Jean Stone-Séguin de Rockland, ON, ainsi que le professionnel retraité de la PGA du Canada Muncie Booth de Vancouver, C.-B. – seront reconnues pour leurs formidables contributions au golf canadien. La remise du Prix pour services distingués aux lauréats de cette année sera célébrée plus tard dans la saison de golf, lors d’un évènement et à un endroit qui restent à déterminer. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’Assemblée générale annuelle 2025 de Golf Canada a eu lieu en mode virtuel ce jeudi 6 mars 2025 avec la participation de bénévoles, de membres du personnel, de clubs membres et d’intervenants de l’industrie.

Enregistrement de l’assemblée générale annuelle de 2025