Notes de Golf Canada

L’Assemblée générale annuelle de Golf Canada se conclut avec l’élection de Liz Hoffman comme 116e présidente

Liz Hoffman, Charlie Beaulieu
Liz Hoffman, Charlie Beaulieu

L’Assemblée générale annuelle 2021 de Golf Canada a culminé le jeudi 4 mars avec l’élection de Liz Hoffman, originaire de Thornhill, en Ontario, comme 116e présidente de la Fédération nationale de sport.

Hoffman, une ancienne présidente de Golf Ontario qui a œuvré durant 39 ans à l’Université de Toronto, dont 16 ans en tant que directrice du sport et de la haute performance, succède à Charlie Beaulieu, de Lorraine, Québec, qui a occupé le poste de président lors de deux mandats consécutifs en 2019 et 2020.

« C’est un honneur de représenter nos clubs membres et les golfeurs d’un océan à l’autre en tant que 116e présidente de Golf Canada, » a déclaré Hoffman. Dans le contexte actuel, nous avons une occasion vraiment spéciale de faire progresser le sport du golf, et avec le conseil d’administration, notre chef de la direction Laurence Applebaum, notre personnel, nos talentueux bénévoles et nos nombreux partenaires de la communauté du golf et du sport, je me réjouis d’en faire partie. »

Cliquez ici pour une biographie détaillée de Liz Hoffman, 116e présidente de l’histoire de Golf Canada.

Liz Hoffman sera épaulée par le vice-président Dale Jackson de Victoria, Colombie-Britannique, pour diriger le Conseil d’administration composé de 13 membres qui travailleront en étroite collaboration avec le chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum. Comme suite aux conclusions du rapport du Comité des candidatures de Golf Canada, Hoffman et Jackson seront rejoints au sein du Conseil d’administration de 2021 par David McCarthy de Toronto, Susan MacKinnon de Calgary, Adam Daifallah de Westmount, Québec, Jean Stone-Seguin de Cumberland, Ontario, Patrick Kelly de Victoria, Colombie-Britannique, Shawn Evans de Kitchener, Ontario, Rai Sahi de Mississauga, Ontario, et Alison Chisholm de Rothesay, Nouveau-Brunswick. Les nouveaux membres qui se joignent au Conseil d’administration sont Peter Major de Calgary, ainsi que Diane Drury-Clarke et Jean-Sébastien Monty, tous deux de Montréal.

Le président sortant de Golf Canada, Charlie Beaulieu, de Lorraine, Québec, est nommé gouverneur honoraire à vie en reconnaissance de son leadership au sein de l’association.

L’Assemblée générale annuelle 2021 de Golf Canada s’est déroulée virtuellement les 3 et 4 mars, avec la participation des bénévoles, du personnel, des clubs membres et des principales parties prenantes de l’industrie.

Rapport annuel et États financiers :

Cliquez ici pour consulter le Rapport annuel 2020 de Golf Canada, qui comprend un résumé de la dernière saison, ainsi que les États financiers 2020 de l’organisation, qui ont été publiés au terme de l’Assemblée générale annuelle de Golf Canada.

Contenu des présentations :

En plus des affaires officielles de l’Assemblée générale annuelle, les principales initiatives de Golf Canada pour 2021 ont été présentées aux participants, notamment :

Hommage au golf canadien en 2020

Pour clôturer son Assemblée annuelle, Golf Canada a diffusé une vidéo rendant hommage aux joueurs, aux établissements de golf et aux intervenants de l’industrie du golf canadien qui ont facilité le retour au jeu et l’émergence du sport en toute sécurité en 2020, en dépit de la pandémie de la COVID-19. La vidéo reconnaît l’ensemble de l’industrie canadienne du golf comme lauréats collectifs du Prix pour services distingués de Golf Canada.

Nancy Spineti Delle Donne reçoit le Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année :  

Nancy Spineti Delle Donne, de Montréal, a été nommée lauréate 2020 du Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année. Depuis plus de 20 ans, Nancy a effectué une contribution importante à Golf Québec et Golf Canada en tant qu’experte du handicap et de l’évaluation de parcours. En 2014, Nancy a été nommée présidente du Comité du handicap et d’évaluation de parcours de Golf Canada, un poste qu’elle a fièrement occupé jusqu’à la fin de 2020. Pendant cette période, elle a joué un rôle essentiel pour le lancement national du nouveau Système universel de handicap, qui a été mis en place à l’échelle mondiale en 2020.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Nancy Spineti Delle Donne, bénévole de l’année.