Le camp de sélection national junior aura lieu du 29 août au 3 septembre au club TPC Toronto à Osprey Valley

Comme c’est le cas pour de nombreux athlètes en situation d’entraînement, la pandémie de la COVID-19 a perturbé les possibilités de compétition pour les golfeurs juniors au Canada au cours de la dernière année. Ainsi, pour aider à sélectionner les membres de la formation nationale junior 2021-2022, Golf Canada tiendra un camp de sélection national junior du 29 août au 3 septembre au club TPC Toronto à Osprey Valley de Caledon, Ontario. 

Environ 50 garçons et filles juniors qui n’auront pas atteint leur 19e anniversaire au 1er août 2021 seront invités à participer au camp de sélection national junior. Ce camp comprendra des tests d’aptitudes et une compétition de 54 trous qui comptera au classement mondial de golf amateur (WAGR). 

La performance au camp sera prise en compte, de même que les résultats des compétitions récentes, afin d’aider Golf Canada à faire la sélection des membres de la formation nationale junior 2021-2022. Des détails supplémentaires sur la sélection finale de l’équipe seront publiés plus tard au cours de l’été. 

La compétition de 54 trous du camp de sélection servira également à combler les places restantes au sein de la formation canadienne en vue Championnat mondial junior féminin qui aura lieu à la fin du mois de septembre (à Markham, Ontario), si le gouvernement approuve la tenue de cette compétition internationale.

Les athlètes peuvent se qualifier pour le camp de sélection national junior de plusieurs façons. Les athlètes qui répondent à l’un des critères suivants seront automatiquement qualifiés :

En outre, chaque association provinciale de golf peut proposer des athlètes et les athlètes peuvent s’inscrire directement au camp en remplissant le formulaire de candidature avant le 9 août. De plus amples informations sur les critères de qualification pour le camp national de sélection junior peuvent être consultées ici. 

Les athlètes sélectionnés doivent prévoir d’arriver au camp dans l’après-midi ou la soirée du 29 août et de repartir dans l’après-midi du 3 septembre. Les tests d’aptitudes et les rondes d’entraînement auront lieu les 30 et 31 août. Les rondes de compétition auront lieu sur le parcours Nord du TPC Toronto at Osprey Valley, du 1er au 3 septembre. Golf Canada versera une allocation aux participants pour couvrir leurs frais de déplacement et d’hébergement, tandis que les parents sont invités à assister au camp à leurs propres frais. 

On peut communiquer avec Brian Newton (bnewton@golfcanada.ca) pour toute précision.