Championnat canadien junior masculin

Le Championnat canadien junior masculin sera disputé au club Cataraqui de Kingston

(Flagstick)

Le Cataraqui Golf & Country Club de Kingston, en Ontario, accueillera les meilleurs juniors du pays lors du Championnat canadien junior masculin 2017. La 79e édition de ce tournoi aura lieu du 31 juillet au 3 août et rassemblera 156 golfeurs, y compris les quatre membres de la formation de développement de Golf Canada.

Conçu par le célèbre architecte de golf canadien Stanley Thompson, le Cataraqui compte parmi les meilleurs parcours du pays, étant le seul de la région de Kingston à faire partie du top 100 des meilleurs parcours canadiens, selon le classement de SCOREGolf (no 91). Situé sur les rives du lac Ontario, ce club, qui célèbre cette année son centenaire, se distingue par ses allées vallonnées et ses petits verts énigmatiques qui poseront un défi de taille aux participants.

« Notre personnel a travaillé très fort pour que le terrain se trouve dans un état impeccable, et la communauté de Kingston est enthousiaste à l’idée de présenter un tournoi de ce calibre », a déclaré Jay Gazeley, chef de l’exploitation du Cataraqui Golf & Country Club. « Nous sommes impatients d’accueillir un tableau si solide qui laisse entrevoir une semaine formidable de golf. »

Ce tournoi a servi de tremplin à plusieurs golfeurs amateurs dont certains sont devenus des professionnels respectés. Aujourd’hui membre du PGA TOUR, Nick Taylor, d’Abbotsford en Colombie-Britannique, a été couronné champion junior du Canada en 2006. Doug Silverberg, George Knudson, Gary Cowan et Doug Roxburgh sont autant de membres du Temple de la renommée du golf canadien qui ont remporté ce championnat.

« Golf Canada est heureux de présenter à Kingston ce tournoi annuel qu’est le Championnat canadien junior masculin », a indiqué le directeur du tournoi, Akash Patel. « Nous avons été reçus avec beaucoup de cordialité et nous remercions le personnel du club de son soutien et de son engagement.
Le club Cataraqui sera une vitrine de choix pour ces talentueux golfeurs. »

En 2016, Sam Meek (Peterborough, ON), après avoir remis une carte initiale de 66, a remporté le tournoi par deux coups, à moins 3. Le golfeur de 18 ans espère être le huitième golfeur à remporter ce championnat deux années de suite, le dernier ayant été Mitch Sutton, en 2008 et 2009.

Pour être admissible au championnat, un participant doit être âgé d’au plus 18 ans. Le tableau de cette année comprendra les champions junior et juvénile en titre, les membres de la formation de développement d’Équipe Canada, le champion junior du club hôte, les six premiers de chacun des championnats Premiers élans, commandité par Acura, et les golfeurs ayant mérité une place à la faveur de leurs championnats provinciaux respectifs.