Championnat canadien sénior féminin Golf amateur

Le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin sera disputé au Sawmill Creek Golf Resort and Spa

(Morten Byskov/ Golf Canada)

CAMLACHIE, ON – Le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin aura lieu du 26 au 28 août au Sawmill Creek Golf Resort and Spa de Camlachie, en Ontario. Nouveauté en 2015 : pour la première fois, le championnat mid-amateur, jusqu’à présent disputé dans le cadre du Championnat canadien amateur féminin, aura lieu concurremment au championnat sénior.

À l’occasion de la 43e  édition du Championnat canadien sénior féminin, les concurrentes de plus de 25 ans rivaliseront pour le titre mid-amateur tandis que les plus de 40 ans concourront dans la division mid-maître. Le championnat sénior, une compétition de 54 trous en parties par coups, s’adresse aux golfeuses amateurs de plus de 50 ans tandis que la division super sénior rassemble les compétitrices de 60 ans et plus.

« Le Championnat canadien mid-amateur et sénior constituera une vitrine de l’excellence du golf canadien », a déclaré Justine Decock, directrice du tournoi. « Plusieurs Canadiennes membres du Temple de la renommée ont soulevé le trophée Ada Mackenzie, et une autre page d’histoire de ce championnat sera écrite cette année au Sawmill Creek Golf Resort and Spa. »

Ont déjà remporté cette compétition des intronisées au Temple de la renommée du golf canadien, soit Marilyn Palmer O’Connor, Gayle Hitchens Borthwick, quadruple championne, Marlene Stewart Streit, qui est aussi intronisée au World Golf Hall of Fame, Mary Ann Hayward et Alison Murdoch.

Triple championne, Mary Ann Hayward a enlevé deux titres consécutifs en 2010 et 2011 avant de réussir le triplé en 2013. La golfeuse d’Aurora, en Ontario, est membre des temples de la renommée du golf du Québec et de l’Ontario et a été acceptée au sein du Temple de la renommée du golf canadien en 2007. Hayward est quadruple championne amateur du Canada, elle qui est en outre la première Canadienne à avoir été couronnée championne mid-amateur des États-Unis.

Hélène Chartrand, une Québécoise de Pincourt, défendra son titre de 2014. La golfeuse de 58 ans avait défait Hayward en 2014 au deuxième trou de la prolongation au Club de golf Milby de Sherbrooke. L’an dernier, Chartrand avait aussi remporté la division mid-maître dans le cadre du Championnat canadien amateur féminin, au Craigowan Golf & Country Club (Woodstock, ON).

Fera également partie du tableau cette année Judith Kyrinis, 51 ans, de Thornhill, en Ontario, qui a récemment participé au Championnat amateur féminin des États-Unis. En 2014, Kyrinis a pris la 3e place du Championnat canadien sénior et le 2e rang du Championnat sénior des États-Unis.

Alison Murdoch (Victoria, C.-B.), 65 ans, quadruple championne sénior du Canada, prendra aussi le départ, tout comme Jackie Little (Port Alberni, C.-B.), 56 ans. Cet été, Little et Murdoch ont respectivement pris la 1re et la 2e place du Championnat sénior féminin de la Colombie-Britannique.

Un championnat interprovincial par équipes aura lieu concurremment aux deux premières rondes du championnat sénior. En 2014, l’équipe de l’Ontario l’avait emporté par 16 coups.

La gagnante du Championnat canadien sénior féminin de cette année obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior féminin des États-Unis qui aura lieu du 26 septembre au 1er octobre au Hillwood Country Club de Nashville, au Tennessee.

Veuillez cliquer ici pour de plus amples renseignements, y compris le tableau complet et les heures de départ.