Le club de golf municipal Deer Park hôte du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura

YORKTON, Sask. – Le club de golf municipal Deer Park sera le théâtre, du 14 au 16 juin, du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura.

Avec le soutien de Golf Saskatchewan, le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, est le cinquième de huit championnats juniors de Golf Canada présentés en partenariat avec Acura. Le tournoi de 54 trous disputé en parties par coups se mettra en branle avec une ronde d’entraînement le 13 juin, suivie de la première ronde le 14 juin.

Deer Park est reconnu comme l’un des meilleurs terrains de golf de championnat 18 trous de la Saskatchewan avec de l’eau, du sable et de multiples tertres de départ qui en font un défi de taille.

« Golf Canada et Golf Saskatchewan se réjouissent de présenter le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura de 2019, a dit Steve Ryde, directeur du tournoi et directeur du développement du sport et des championnats chez Golf Saskatchewan. Nous ne doutons pas un instant que le club de golf municipal Deer Park représentera un défi à la hauteur pour les meilleurs golfeurs juniors du pays. »

Le tableau des participants regroupera 46 compétiteurs dans la division junior masculine et offrira aux cinq premiers un laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin 2019, qui aura lieu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, au Nouveau-Brunswick. Advenant une égalité pour la cinquième place disponible, une prolongation suivrait immédiatement après la conclusion de la ronde finale.

La division junior féminine sera composée de 17 golfeuses et offrira aux cinq meilleures (incluant les égalités) un laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior féminin 2019, du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

Des renseignements supplémentaires à propos du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura de 2019 sont disponibles ici.

Les résultats des précédents Championnats Premiers élans 2019, commandités par Acura, peuvent être consultés ici. Pacifique, Ontario, Ouest, Québec

À SURVEILLER

Josh Nagy, Saskatoon, Sask.
Au début de mai, Nagy a terminé premier au tournoi des moins de 19 ans de l’Ordre du mérite de Golf Saskatchewan, à Estevan, Sask., et occupe le deuxième rang de l’Ordre du mérite de Golf Saskatchewan. Il a aussi remporté le Championnat junior masculin de la Saskatchewan en 2018.

Carey McLean, Deer Valley, Sask.
Première à l’Ordre du mérite des moins de 19 ans de Golf Saskatchewan, McLean a terminé à égalité au 3e rang du Championnat junior féminin de la Saskatchewan de 2018 et a participé, la même année, au Championnat canadien junior féminin.

Cort Tunall, Kindersley, Sask.
Quatrième à l’Ordre du mérite masculin de Golf Saskatchewan, Tunall a terminé parmi les dix premiers à ses deux événements de l’Ordre du mérite cette saison, dont une égalité au quatrième rang au début de mai.

EN BREF

En 2019, Golf Canada présente huit Championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, en collaboration avec les associations provinciales.

Les cinq premiers de la division masculine obtiennent des laissez-passer pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2019.

Les cinq premières de la division féminine (incluant les égalités) obtiennent des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2019.

Wesley Hoydalo a signé une victoire de bout en bout, l’an dernier, dans la division junior garçons.

Sydney Scraba a réussi la meilleure ronde du tournoi, un 71 (-1), en deuxième parcours en 2018, en route vers le championnat de la division juniors filles.

Des renseignements suppléments à propos de l’événement sont disponibles ici.