19e trou

Le duel DeChambeau-Koepka, une affaire de douze trous

Bryson DeChambeau (David Becker/Getty Images)

Au golf, on commence évidemment au 1er trou ce qui ne sera toutefois pas le cas, vendredi à l’exhibition «The Match Capital One» opposant Bryson DeChambeau et Brooks Koepka après des mois à se lancer des mots pas gentils.

Cette présentation que les promoteurs tentent de vendre comme une tradition de la fête de l’Action de grâce des Américains entre un million de parties de football débutera au 16e trou régulier du spectaculaire club Wynn, à Las Vegas, ouvert en 2005 et refait en 2019 à plus grands frais encore. 

Comme la durée est de douze trous pour être sûr que la dinde ne sèche pas trop au fourneau, une sélection de trous est faite afin de retenir les plus excitants et il s’agit des 16e, 3e, 12e, 13e, 11e, 5e, 14e, 9e, 7e, 8e, 18e et 17e.

La vraie raison du parcours tronqué est qu’on veut vraiment que les deux très longs cogneurs attaquent tôt sur le site situé à un demi coup de wedge de la «strip».

Un habitué de ces rencontres depuis leur création depuis quatre ans, Phil Mickelson est de retour dans le rôle d’analyste cette fois. 

«The match» commence à 16 heures à notre heure et est à la télé à péage TNT. Pour votre info, une partie au Wynn coûte 500$ US juste pour les frais de jeu. Vive donc la  «tivi».