Championnat canadien toutes capacités

Le Kamloops Golf and Country Club accueille le Championnat canadien toutes capacités 2023

temp fix empty alt images for attachment

Kamloops, C.B. – Le Championnat canadien toutes capacités 2023, présenté par BDO, mettra en compétition 44 golfeuses et golfeurs amateurs les 14 et 15 septembre au Kamloops Golf and Country Club de Kamloops, en Colombie-Britannique.

La troisième édition du championnat national se disputera sur 36 trous et réunira des joueuses et des joueurs atteints de déficiences neurologiques, intellectuelles, sensorielles et physiques.

Les participants au Championnat canadien toutes capacités concourent dans quatre divisions, quelle que soit leur classification de handicap : Golf féminin en parties par coups bruts, Golf féminin en formule Stableford net, Golf masculin en parties par coups bruts, Golf masculin en formule Stableford net

Le tableau de compétition comprend entre autres la double championne en titre au Golf féminin en parties par coups bruts Natasha Stasiuk d’Oakville, ON, et la double gagnante au Golf féminin en formule Stableford net Tess Trojan de St. Catharines, ON. Chez les hommes, deux joueurs classés dans le top 20 du Classement mondial des golfeurs handicapés (WR4GD) seront de la partie : Jesse Florkowski de Medicine Hat, AB, (no 17) qui a terminé troisième au tournoi de l’année dernière, et le deuxième de 2022 Chris Willis (no 20) d’Aurora, ON. Le champion de 2022 au Golf masculin en parties par coups bruts Kevin Delaney, de Windsor, ON, sera aussi à Kamloops cette semaine pour défendre son titre.

« Nous sommes très fiers de présenter cette semaine la troisième édition du Championnat canadien toutes capacités sur un terrain de golf formidable, a déclaré Adam Cinel, directeur des tournois de Golf Canada. Ce championnat national est un évènement phare du calendrier de Golf Canada et démontre notre engagement continu en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Nous sommes fiers de présenter à la fois un championnat en partie par coups bruts et un championnat en formule Stableford net, ce qui assure l’équité entre les participants à cette compétition d’envergure. Le personnel et les bénévoles du Kamloops Golf and Country Club ont préparé le parcours pour faire en sorte que les golfeuses et golfeuses vivent une expérience mémorable. »

Le Kamloops Golf & Country Club (KGCC) a été fondé en 1914 par un groupe de cinquante habitants de Kamloops. Le terrain de golf d’origine était situé à l’emplacement de l’actuel cimetière Hillside, sur Notre Dame Drive. En 1946, le KGCC était devenu trop grand pour le site de Notre Dame Drive et un accord a été négocié avec la ville de Kamloops pour vendre la propriété de Notre Dame. Le nouvel emplacement du KGCC était une parcelle de terrain louée, adjacente à Fulton Field, où un parcours de neuf trous aux verts sablonneux fut d’abord aménagé. En avril 1950, le KGCC a exercé son option d’achat de la propriété Brocklehurst de 171 acres auprès de la ville. Le KGCC occupe cette propriété depuis lors.

En 2007, le conseil d’administration a souhaité améliorer les conditions de jeu du parcours et a contacté l’architecte de golf Ted Locke pour lui demander des propositions. Après une évaluation ergonomique du terrain de golf pour l’irrigation, la gestion des effluents, la rénovation des allées et la réorientation des trous pour mieux utiliser l’espace existant et les installations d’exercice, les travaux de rénovation ont débuté en septembre 2009. Le parcours de golf a rouvert ses portes le 31 juillet 2010, après l’achèvement du projet.

Les membres du Kamloops Golf and Country Club sont excités d’être les hôtes d’un premier championnat national et nous avons hâte d’accueillir tout ce beau monde à notre club et dans notre ville de sportifs enthousiastes! », a déclaré Alec Hubert, directeur général du Kamloops Golf and Country Club.

Disputé pour une première fois en 2021 au Humber Valley Golf Course de Toronto, ON, le Championnat canadien toutes capacités incarne l’engagement de Golf Canada à créer un environnement sportif plus inclusif et respectueux au sein de toute la communauté golfique canadienne.

La formule de score Stableford du Championnat canadien toutes capacités accorde des points fondés sur le score net d’un golfeur sur un trou. Les points sont attribués comme suit : albatros (5 points), aigle (4 points), oiselet (3 points), normale (2 points), boguey (1 point), double boguey ou plus (0 point). Les golfeurs et golfeuses avec le plus haut total de points accumulés sur 36 trous remportent le titre de leur division respective.

Les rondes d’entraînement sont prévues pour mercredi le 13 septembre et le tournoi prendra le départ jeudi le 14 septembre.

Pour voir le tableau complet de compétition du Championnat canadien toutes capacités 2023, présenté par BDO, veuillez cliquer ici.

LES CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADA
Golf Canada organise plus de 30 championnats et épreuves de qualification par année à la grandeur du pays – dont neuf championnats nationaux amateurs – où se mesurent plus de 3 000 athlètes du Canada et de partout dans le monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada s’est engagée à fournir une plateforme de développement des joueurs par la compétition de haut calibre depuis sa fondation en 1895. Sanctionnées par des officiels des règles certifiés du Canada, les compétitions amateurs de Golf Canada respectent toutes les exigences des organismes internationaux de régie du golf. Les tournois amateurs phares de Golf Canada sont les championnats canadiens amateurs masculin et féminin ainsi que les championnats canadiens juniors masculin et féminin. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement commandités par BDO Canada, Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Sport Canada, Levelwear, Titleist, FootJoy et JOURNIE Récompenses. Pour obtenir de plus amples renseignements et accéder au calendrier des compétitions, rendez-vous à : www.golfcanada.ca/fr/calendrier-de-competitions/.