l’Omnium féminin CPKC

Le Mississaugua Golf and Country Club sera l’hôtede l’Omnium féminin CPKC 2025

En 2025, ce sera la première fois que le club historique accueillera les vedettes du Circuit de la LPGA. La 51e édition du Championnat national ouvert de golf féminin du Canada ramène le tournoi dans la région du Grand Toronto pour la troisième fois depuis 2001.

En étant l’hôte de l’Omnium féminin CPKC 2025, le Mississaugua Golf and Country Club devient le huitième club de golf seulement à avoir accueilli les quatre évènements phares Golf Canada : l’Omnium féminin CPKC, l’Omnium canadien RBC, le Championnat canadien amateur féminin et le Championnat canadien amateur masculin

Grâce au programme d’investissement communautaire CPKC a du cœur, le tournoi fera encore une fois une contribution importante aux soins de santé cardiaque pédiatrique de la ville d’accueil.

Les vedettes du Circuit de la LPGA seront de retour dans le sud de l’Ontario, car Golf Canada et le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC) ont annoncé que l’Omnium féminin CPKC 2025 sera disputé à l’historique Mississaugua Golf and Country Club du 18 au 24 août 2025.

L’Omnium féminin CPKC 2025 marquera la 21e fois que l’Ontario accueillera le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada, la première depuis 2022 et l’évènement de 2025 sera la 51e édition de ce tournoi phare, alors que le Mississaugua Golf and Country Club mettra au défi les vedettes du Circuit de la LPGA pour la première fois.

En étant l’hôte de l’Omnium féminin CPKC 2025, le Mississaugua Golf and Country Club devient le huitième club de golf seulement à avoir accueilli les quatre évènements phares Golf Canada : l’Omnium féminin CPKC, l’Omnium canadien RBC, le Championnat canadien amateur féminin et le Championnat canadien amateur masculin.

« De concert avec nos partenaires du CPKC et du Circuit de la LPGA, nous sommes très fiers de présenter l’Omnium féminin CPKC 2025 dans la dynamique ville de Mississauga sur le parcours du prestigieux Mississaugua Golf and Country Club, a déclaré le directeur de tournoi de l’Omnium féminin CPKC Ryan Paul. Le Mississaugua Golf and Country Club s’est avéré un précieux partenaire de Golf Canada, ayant été l’hôte d’innombrables championnats de la Fédération nationale de golf, tant au niveau professionnel qu’amateur. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’ajouter notre Omnium national féminin à cette liste impressionnante en 2025. »

Dans le cadre de sa campagne CPKC a du cœur, le CPKC fera de nouveau une importante contribution caritative à la communauté d’accueil. Depuis 2014, l’Omnium féminin CPKC a aidé à récolter plus de 19 millions de dollars en appui à la santé cardiaque des enfants en Amérique du Nord.

« Le CPKC est ravi d’amener l’Omnium féminin CPKC dans la ville de Mississauga, de retour dans la province d’Ontario qui est une partie intégrante de notre réseau nord-américain, a souligné Keith Creel, président et directeur général de CPKC. Nous avons hâte de voir l’impact positif qu’aura le tournoi pour aider les jeunes cœurs de l’Ontario. »

Le bénéficiaire de la communauté hôte de l’Omnium féminin CPKC 2025 sera annoncé à une date ultérieure par le CPKC et Golf Canada.

Fondé en 1906, le Mississaugua Golf and Country Club surplombe la rivière Credit River, à Mississauga, depuis plus d’un siècle. Le club, doté d’un parcours de golf de championnat de 18 trous, a une riche histoire d’accueil de championnats non seulement provinciaux, mais aussi nationaux, dont l’Omnium canadien RBC, le Championnat canadien amateur masculin et le Championnat canadien amateur féminin, ainsi que le Championnat mondial junior féminin de golf. Le Mississaugua est un club offrant toute une gamme de services en plus du golf : un terrain de tennis à quatre courts en terre battue, une patinoire de curling à six pistes, un centre de conditionnement à la fine pointe et un service de restauration ouvert à l’année.

« Les membres du Mississaugua sont emballés d’accueillir les meilleures joueuses du Circuit de la LPGA à leur club pour l’Omnium féminin CPKC 2025, a déclaré Rodger Leslie, président du Mississaugua Golf and Country Club. La tenue de ce merveilleux tournoi dans notre club historique nous donne l’occasion non seulement de mettre en valeur notre parcours de golf de championnat, mais aussi de partager fièrement Mississauga avec le reste du Canada et du monde. Nous avons hâte de nous associer à Golf Canada et à la communauté environnante de Mississauga, alors que nous nous préparons pour ce tournoi de classe mondiale en 2025. L’un des faits saillants de l’évènement, pour Mississauga, est la contribution philanthropique qui sera générée pour les organismes de bienfaisance locaux par l’entremise de l’Omnium féminin CPKC, une cause qui tient à cœur à nos membres. »

Les partenaires de tournois de la LPGA ont décerné à l’Omnium féminin CPKC le titre de Tournoi de l’année ces deux dernières années (2022 et 2023). Golf Canada et le CPKC ont aussi reçu les prix Gold Driver pour la meilleure mobilisation de bénévoles en 2023, pour la meilleure activation de commanditaires en 2019, 2022 et 2023, ainsi que pour le meilleur engagement communautaire de bienfaisance lors de trois des quatre campagnes de saison complète.

« Le fait d’être choisis comme ville hôte du prestigieux Omnium féminin CPKC en 2025 est un grand honneur et cela nous donne une autre occasion de mettre en valeur le golf dans la vaste gamme d’évènements que nous présentons dans notre ville vibrante, a ajouté Victoria Clarke, directrice générale de Visit Mississauga. Nous sommes impatients d’accueillir les meilleures golfeuses au monde et d’assister à la démonstration de leurs formidables talents ici à Mississauga, et aussi de présenter sur la scène mondiale la “toile culturelle” qui caractérise notre ville. »

Le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada se distingue traditionnellement par l’un des tableaux de compétition les plus relevés du Circuit de la LPGA, où les vedettes mondiales du golf féminin se disputent une bourse totale de 2,6 M$ US. L’Omnium féminin CPKC 2024 – 50e édition de l’évènement – aura lieu à l’Earl Grey Golf Club de Calgary du 23 au 28 juillet prochain.

D’abord présenté en 1973, le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada a permis aux plus brillantes étoiles du Circuit de la LPGA de faire étalage de leur talent en sol canadien et d’inspirer les prochaines générations de golfeuses du pays. La victoire historique de Brooke Henderson en 2018 marquait la première fois qu’une Canadienne remportait l’Omnium du Canada depuis la légendaire golfeuse Jocelyne Bourassa 45 ans plus tôt.

Des renseignements au sujet des possibilités de bénévolat et d’hospitalité d’entreprise à l’Omnium féminin CPKC 2025 au Mississauga Golf and Country Club seront disponibles dans les prochaines semaines.