Les échos du 19e trou : Bouchard, Benson, Gligic et autres nouvelles

Michael Gligic
Michael Gligic (Web.com Tour)

Retour de Yohann Benson à la PGA cette semaine avant de s’installer à Laval

La vie du circuit à temps plein comme compétiteur au PGA Tour Canada ou cadet à la grande PGA ou la série Web.com pour Yohann Benson qui joint Laval-sur-le-Lac est terminée ce qui ne l’empêche pas de retourner au circuit majeur cette semaine et peut-être aussi la semaine prochaine.

Le golfeur de Pincourt a ressorti calepins de distances ainsi que les espadrilles pour prendre la direction de Los Angeles.

« Je vais rejoindre Adam Hadwin à l’Omnium Genesis (organisé par l’agence de Tiger Woods) pour remplacer son cadre (Joe Cruz) dont l’épouse doit donner naissance.  Selon la situation, il se pourrait qu’on poursuivre à Mexico », explique-t-il à son ami Gilles Terroux.

Laval-sur-le-Lac reste la priorité de Benson qu’on vu et entendu partager ses expériences dernièrement dans le rôle d’analyste à RDS pendant les vacances de Carlo Blanchard.

« Tout en servant les membres, je vais travailler étroitement en compagnie de Daniel Langevin, directeur de l’enseignement, en étant disponible pour des cours », dit Benson à propos de sa définition des tâches.

Le principal intéressé n’en n’a jamais jasé, mais oui, on pourrait le revoir dans certains tournois provinciaux.

Dernier Québécois à se qualifier à l’omnium des États-Unis en 2008, il sait quoi faire avec un bâton entre les mains.

Sans trop de préparation en raison de ses autres occupations, il avait trouvé le moyen de boucler bon deuxième à Victoriaville, l’été dernier.

Yohann Benson se déclare heureux de sa nouvelle situation.

« Il était temps d’amener mon savoir-faire et mon expérience pour aider à rehausser le golf au Québec », mentionne-t-il.

Rémi Bouchard à… Tennis Canada

Pas de soucis, Rémi Bouchard ne part pas de Pinegrove, où il est enthousiaste de faire la paire en compagnie de Stéphane Dubé, ex-excellent président de la Vallée du Richelieu devenu le directeur général. Son passage à Tennis Canada à la fin février surviendra dans le cadre du stage national des entraîneurs au plus haut niveau au pays.

Il sera de la table ronde en compagnie de Martin Laurendeau, qui a fait plus de trente ans en Coupe Davis, pour partager ses expériences. L’ex-joueur du Canadien Lucien Deblois fera de même au hockey.

Rémi sera l’invité de l’organisateur principal Jocelyn Robichaud, ex-triple champion grand chelem chez les juniors capable de frapper la très longue balle au golf, tout comme Martin.

Nécrologie

On apprend le décès de Bernard Périard, très longtemps professionnel à Hemmingford.  Il était de la même grande famille du golf avec Jean-Guy (Boucherville) et Germain (Montpellier) déjà décédés.

Denis Loiselle à la barre

Dans les nominations en prévision de la prochaine saison qui finira bien par arriver un jour quoique fasse la météo, il y a celle de Denis Loiselle à la présidence de l’Association de golf de Montréal.

La vitalité et la qualité de l’organisation m’ont été soulignées et vantées plusieurs fois ces dernières années.

15

Voici le nombre de gel-dégel selon Environnement Canada et nous ne sommes qu’à la mi-février de cet hiver yoyo vraiment d’exception pour rester poli !

Victoire canadienne au Panama

Nos félicitations aussi à Michael Giglic, un Ontarien de Burlington, suite à sa victoire dimanche au circuit Web.com au Panama grâce à son 65 (malgré un boguey) pour l’emporter par un coup avec son cumulatif de -8 ce qui lui vaut 112 000$.

Ce succès survient au 4e tournoi seulement du Canadien par excellence à la série PGA Tour Canada, l’an dernier.

Oui, Mike Weir joue encore au golf. Après son 66 en ouverture lui ayant valu la deuxième place, le champion du tournoi des Maîtres de 2003 a suivi avec 73,76 et 70 pour glisser 41e.

Vendu, pas vendu ?

Le club Hemmingford (36 trous) a été racheté ce qui règle les finances et Le Maître ( Tremblant) reste dans la famille Clublink malgré les rumeurs hivernales.

Beaucoup de golf pour les « snowbirds »

La PGA a tenu la fin de semaine passée son premier tournoi pour les «snowbirds» avec la série de Champions à Boca Raton. Sans surprise, Bernhard «Géritol» Langer est encore sorti victorieux.

L’Allemand âgé de 61 ans n’est plus qu’à six victoires du record de 45 appartenant à Hale Irwin.

Mars sera très chaud pour le golf en Floride avec le Honda (à Palm Beach Gardens du 28 février au 3 mars), l’Invitation Arnold Palmer (Orlando du 7 au 10), le Championnat TPC (Ponte Vedra du 14 au 17) et le Vaspar (Palm Harbor du 21 au 24).

Sur les verts beaucoup… enneigés et glacés

Monsieur Golf à RDS, Michel Lacroix est sur la liste des éclopés ce qui ne l’empêche pas de poursuivre le travail à la télé ou au micro du CH…  Les 23 et 24 février, L’Expo-Golf de la Rive-Sud sera de retour à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville… Et bien sûr, bonne chance avec une autre tempête !