Blog Gordon et le golf

Les pierres d’assise d’une communauté golfique

Depuis des lunes, on parle de la « communauté golfique » canadienne. Paroles, paroles…

Mais voici enfin une initiative concrète. La semaine dernière, les chefs de file du golf canadien ont en effet lancé une campagne de marketing à la grandeur du pays.

La campagne – Golf Canada Golf – vise à inspirer les golfeurs canadiens par le truchement de récits de leurs expériences. Les mordus du golf sont invités à partager leur histoire et les liens privilégiés qu’ils entretiennent avec le golf par le truchement de diverses activités promotionnelles sur une plateforme qui englobe la vidéo, l’imprimé, l’internet et les médias sociaux.

« Chaque golfeur a une histoire à raconter, qu’il s’agisse d’un coup mémorable, d’une ronde en famille, d’un mot d’encouragement d’un professionnel de la PGA du Canada, d’un parcours canadien de prédilection, d’un voyage de golf avec des amis, d’un tournoi de bienfaisance, d’un coup exceptionnel réussi par  un membre du PGA TOUR ou de la LPGA ou de l’expérience d’une personne qui a surmonté l’adversité grâce au golf », a déclaré Gavin Roth, directeur commercial en chef de Golf Canada et porte-parole de la campagne. « La campagne Golf Canada Golf invite les Canadiens à raconter leurs propres expériences ou à lire des histoires fascinantes qui évoquent la grandeur de ce sport pour, en fin de compte, augmenter la participation au golf. »

Au cœur de l’initiative se trouve un nouveau site Web, www.golfcanadagolf.ca, grâce auquel les golfeurs peuvent diffuser leur histoire ou leur témoignage vidéo. Officiellement lancé la semaine dernière, le site comporte plusieurs vidéos de longue durée, des « mini-documentaires», selon Roth, qui permettent aux golfeurs d’épancher leur coeur.

En outre, le site sera une plaque tournante pour les médias sociaux avec le mot-clic #golfcanadagolf. Il offrira aussi aux golfeurs diverses ressources : recherche de parcours, connexion à un professionnel de la PGA du Canada, programmes à la disposition des golfeurs juniors, etc.

« Nous voulons créer un mouvement en encourageant les Canadiens à partager leurs histoires de golf. Nous espérons que les récits des autres golfeurs les inspireront et leur rappelleront, si besoin est, la grandeur de ce sport », de dire Roth qui a déjà publié son propre récit sur www.golfcanadagolf.ca.