Autre Circuit Européen

L’Espagnol Sergio Garcia prend l’initiative au tournoi BMW Masters

Sergio Garcia (Ross Kinnaird/ Getty Images)

SHANGHAI – Sergio Garcia a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, afin de forger une avance d’un coup en tête du tournoi de golf BMW Masters de Shanghai, jeudi.

Garcia, qui a amorcé son parcours sur le neuf de retour, a réussi quatre oiselets à ses cinq premiers trous et il en a ajouté cinq autres tout en ne commettant qu’un boguey.

Ex aequo au deuxième rang, Victor Dubuisson, gagnant de l’omnium de la Turquie au début du mois, et An Byeong-hun ont obtenu sept oiselets chacun.

Ross Fisher et Lucas Bjerregaard sont à un autre coup derrière.

Le tournoi BMW Masters au Club Lake Malaren est la troisième étape des quatre au programme de la compétition de fin de saison du circuit européen.

Il est acquis que Garcia ne participera pas à l’étape finale de Dubai, la semaine prochaine. Mais l’Espagnol veut terminer l’année sur une note positive, en vue de l’année 2016.

Le meneur actuel de la compétition Rory McIlroy fait l’impasse sur la compétition de cette semaine, offrant l’occasion de rétércir l’écart à son plus proche poursuivant Danny Willett. Mais Willett, qui doit terminer dans les 28 premiers en fin de semaine afin de devancer McIlroy, occupe la 48e position après une ronde, n’ayant joué que la normale jeudi.