Tiger Woods tentera de profiter de son passage à l’Omnium britannique, sur le parcours Old Course de St. Andrews, pour renouer avec le sentier de la victoire. Une victoire qui mettrait un terme à une disette de près de deux ans…
Près de 20 ans se sont écoulés depuis que Woods s’est présenté au Old Course pour la première fois, à titre d’amateur, à l’âge de 19 ans. Au cours de sa carrière, il a remporté le British Open à deux reprises en quatre participations.
Vrai que le « Tigre » aura fort à faire pour mettre un terme à cette vilaine léthargie, cette semaine, au Royaume-Uni. Toutefois, il assure que la qualité de son jeu n’est pas aussi mauvaise que certains le laissent percevoir.
N’empêche, son dernier gain lors d’un tournoi du Grand Chelem remonte aux Internationaux des États-Unis, en 2008. Depuis qu’il a décidé de modifier son élan après avoir été éprouvé par les blessures, l’an passé, il doit même se battre jusqu’à la toute dernière seconde afin de participer aux rondes finales.
Woods se présente toutefois à St. Andrews en pleine possession de ses moyens, lui qui estime avoir disputé l’une de ses meilleures rondes en deux ans lors de son dernier tournoi, la Classique Greenbrier, il y a quelques semaines. Il avait alors joué 67 pour terminer en 32e place, à six coups de la tête.
Selon toute vraisemblance, Tiger Woods amorcera l’Omnium britannique en santé et animé d’une bonne dose de confiance. Une première depuis son dernier gain signé au Club Firestone, en août 2013. Ajoutons à cela le facteur expérience, qui pourrait bien jouer en sa faveur. Après tout, Tony Lema est le dernier golfeur à avoir enlevé les honneurs du tournoi à sa première présence sur le terrain, en 1964.