Championnat canadien junior féminin

Lu et Park en tête avant la dernière ronde du Championnat canadien junior féminin 2023

Hampton, N.-B. – La troisième ronde a débuté tardivement en raison du temps peu clément, mais une fois le jeu commencé, le soleil a brillé pour la troisième journée du Championnat canadien junior féminin 2023, présenté par BDO, ce qui a donné lieu à une autre belle journée de golf.

S’il y a un adjectif pour décrire la troisième ronde, c’est « compétitive ». Le classement a bougé sans cesse tout au long de la journée, les meilleures joueuses se battant pour prendre les devants. Mais au bout du compte, Eileen Park de Red Deer (Alb.) et Luna Lu de Burnaby (C.-B.) ont pris la tête du classement avant la ronde finale de demain au Club de golf Hampton dans la ville du même nom, au Nouveau-Brunswick.

Park a inscrit trois oiselets à sa carte au cours de la troisième ronde, dont deux consécutifs à l’aller, sur le premier trou (normale 5) et sur le deuxième (normale 4). Park a également réussi un oiselet sur la normale 4 du 14e trou, pour un score final de 69, 2 coups sous la normale.

« Aujourd’hui, j’ai consciemment pris plus de temps avant chaque coup. Je vais essayer de ne pas m’énerver pour demain, de prendre mon temps à chaque coup et de ne pas compliquer les choses », a déclaré Park.

Lu a joué une ronde impressionnante, sans boguey, et a réalisé deux oiselets à l’aller, sur le premier trou (normale 5) et sur le huitième (normale 4).

« J’ai vraiment essayé de rester patiente et calme cette semaine, de ne pas trop forcer les oiselets; j’ai voulu rester dans les allées et me placer sur les verts », a déclaré Lu.

Le groupe composé de Park, Lu et Shauna Liu a joué une excellente troisième ronde. Park et Lu, qui étaient dans une égalité au troisième rang après la ronde d’hier, ont su relever leur jeu d’un cran pour se retrouver en tête du classement. Liu, qui était aussi dans l’égalité en troisième, reste dans une égalité à quatre après avoir joué 74 (plus 3) aujourd’hui.

« Je pense que le fait de me retrouver dans un groupe qui joue très bien m’aide beaucoup; je sais que si je suis en mesure de jouer comme elles, ma performance en est améliorée », a ajouté Park.

« Être dans un groupe fort m’aide assurément; le rythme de jeu était plutôt bon aujourd’hui et ça m’a bien servi en général », a déclaré Lu.

À la veille de la dernière ronde, quatre golfeuses sont à égalité en troisième position du tableau. Ha Young Chang (Surrey, C.-B.), Swetha Sathish (Oakville, Ont.), Liu (Maple, Ont.) et Chelsea Truong (Victoria, C.-B.) ont un cumulatif de plus 6, 5 coups derrière les meneuses.

La gagnante du Championnat canadien junior féminin 2023 recevra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin 2023 et le Championnat junior féminin des États-Unis 2024, si son âge le permet.

Les résultats complets se trouvent ici.

Pour plus d’information sur le Championnat canadien junior féminin 2023, cliquez ici.

LES CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADAGolf Canada organise plus de 30 championnats et épreuves de qualification par année à la grandeur du pays – dont neuf championnats nationaux amateurs – où se mesurent plus de 3 000 athlètes du Canada et de partout dans le monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada s’est engagée à fournir une plateforme de développement des joueurs par la compétition de haut calibre depuis sa fondation en 1895. Sanctionnées par des officiels des règles certifiés du Canada, les compétitions amateurs de Golf Canada respectent toutes les exigences des organismes internationaux de régie du golf. Les tournois amateurs phares de Golf Canada sont les championnats canadiens amateurs masculin et féminin ainsi que les championnats canadiens juniors masculin et féminin. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement commandités par BDO Canada, Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURNIE Récompenses. Pour obtenir de plus amples renseignements et accéder au calendrier des compétitions, rendez-vous à : www.golfcanada.ca/fr/calendrier-de-competitions/