Martin Laird se forge une avance de trois coups à l’Omnium de Phoenix

Martin Laird (Sam Greenwood/ Getty Images)

SCOTTSDALE, Ariz. – Malgré tous ses oiselets samedi, ce sont deux normales qui ont permis à Martin Laird de garder le contrôle à l’Omnium de Phoenix.

Laird a calé des roulés d’une dizaine de pieds pour des normales aux 16e et 18e trous et il a remis une carte de 68 (moins-3), ce qui lui a permis de se forger une avance de trois coups sur ses poursuivants avant la ronde finale.

Le Japonais Hideki Matsuyama se retrouve au coeur de la lutte après une ronde de 63. Brooks Koepka a profité de sa puissance pour jouer une ronde de 64. Ils partagent le deuxième rang avec Zach Johnson, qui a inscrit un score de 67.

Laird, un Écossais qui vit à Scottsdale depuis 14 ans, se retrouve à moins-13 après 54 trous.

Parmi ceux qui sont aussi dans la course, on retrouve Francesco Molinari, qui a réussi un trou d’un coup au 16e trou, une normale-3 entourée d’estrades pouvant accueillir plus de 15 000 spectateurs.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 69 coups et il a glissé à égalité en 17e place à moins-7. Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a joué la normale (71) pour une troisième journée d’affilée et il se retrouve à égalité au 59e rang. Cory Renfrew, de Victoria, a inscrit un pointage de 74 et il occupe le 75e rang, à plus-4.