Championnat canadien sénior féminin Golf amateur

Mary Ann Hayward est toujours en tete du Championnat canadien senior féminin

Mary Ann Hayward (Golf Canada)

Sherbrooke, QC (Golf Canada) ─ Mary Ann Hayward, d’Aurora en Ontario, conserve le premier rang après la deuxième ronde du Championnat canadien sénior féminin au Club de golf Milby de Sherbrooke.

Après avoir signé une deuxième carte de 71, moins 2, elle affiche un combiné de 141, moins 5, ce qui lui donne une priorité de sept coups sur Hélène Chartrand, de Candiac, qui totalise 148 (75-73).

« Je me sentais bien avant la ronde d’aujourd’hui [mercredi], de dire Hayward. C’est un parcours très exigeant, et il ne faut rien tenir pour acquis. Je voulais simplement frapper la balle d’aplomb encore une fois. »

Hayward est en quête d’un quatrième titre dans ce championnat, ce qui lui donnerait un laissez-passer pour l’Omnium sénior féminin des États-Unis 2014.

Outre Chartrand, deux autres Québécoises font partie du top 10, soit Jocelyn Smith, de Sherbrooke, à égalité au troisième rang (76-77─153), et Marlène Desbiens, de Clermont, ex æquo en sixième place (79-75─154).

Pour ce qui est de la compétition interprovinciale, disputée sur les 36 premiers trous du tournoi, Équipe Ontario, menée par Hayward, a remporté le titre grâce à un combiné de 294, plus 2. Les représentantes du Québec ont été couronnées vice-championnes grâce à un total de 310, plus 18. Il s’agit, outre Desbiens, de Marie-Thérèse Torti, de Candiac, et de Susan Pearl, d’Ottawa.

D’autre part, Ruth Maxwell, une Néo-Écossaise de Dartmouth, a enlevé le titre dans la division super sénior (60 ans et plus), également disputé sur les 36 premiers trous du championnat. Maxwell l’a emporté par un coup sur Teri deLuis, de Brockville en Ontario, et Holly Horwood, de Vancouver. La Québécoise Carole Letendre, de Gracefield, a pris la cinquième place.

Cliquez ici pour les heures de départ, les pointages en direct et les résultats du Championnat canadien sénior féminin 2014.