Circuit des Champions

Massy Kuramoto en tête par un coup au Championnat senior de la PGA

Massy Kuramoto (Mike Ehrmann/ PGA of America via Getty Images)

FRENCH LICK, Ind. – Massy Kuramoto fut le seul golfeur sous la normale lorsqu’il a signé une carte de 71 (moins-1) en première ronde du Championnat senior de la PGA, jeudi, à l’occasion d’une journée plutôt fraîche et détrempée sur le parcours Pete Dye du French Lick Resort.

Kuramoto, qui est âgé de 59 ans, a gagné 30 tournois en carrière sur le circuit japonais. En plus d’être le président de la PGA au Japon, il joue à l’occasion – suffisamment bien pour remporter l’Omnium senior du Japon en 2014.

Il détient une avance d’un coup sur le champion en titre du tournoi, Colin Montgomerie, ainsi que Billy Andrade, Barry Lane, Jean-François Remesy et Bart Bryant.

Le Canadien Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario, a joué 77 et se retrouve à égalité en 64e position. Ses compatriotes Rick Gibson, de Calgary, et Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., ont suivi avec des rondes de 78 et 79, respectivement.

Les chandails et les imperméables étaient essentiels jeudi, et les résultats ont été difficiles à obtenir sur le parcours Dye en raison des allées sinueuses et de l’étroitesse des verts.