Matt Kuchar a le sens du spectacle

Matt Kuchar (Tyler Lecka/ Getty Images)

Matt Kuchar a comblé un déficit de quatre coups pour remporter la Classique RBC Heritage, dimanche, sur les allées du Harbour Town Golf Links, à Hilton Head Island.

Kuchar, qui a remis une carte finale de 64, a terminé le week-end avec un coup d’avance sur Luke Donald, détenteur du deuxième rang à -10. Il accusait quatre coups de retard sur ce dernier à l’aube de la ronde finale, avant de se mettre en marche avec sept oiselets sur ses 10 premiers trous.

Un bogey au 17e trou l’a toutefois fait reculer à égalité en tête, mais un oiselet inscrit au célèbre 18e trou du Harbour Town lui a permis d’inscrire un septième gain en carrière sur le Circuit de la PGA. Donald, qui a ensuite raté un roulé de 28 pieds pour un oiselet au 17e et une approche coupée pour un oiselet au trou suivant, n’aura pas été en mesure de rattraper le vainqueur.

John Huh et Ben Martin, de leur côté, ont terminé en troisième position à -9, deux coups devant Scott Brown et Brian Stuard.

Notons que les Canadiens David Hearn et Mike Weir n’avaient pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine.

Matt Kuchar a ainsi signé une première victoire depuis le Memorial, en juin dernier. Luke Donald, de son côté, a terminé au sein du top-3 lors de cinq de ses six dernières présences au tournoi, sans parvenir à l’emporter.