Propos de Mario Brisebois

Maude-Aimée 2e en Californie: « la pandémie m’a permis de tout mettre en perspective ».

Inscrivez donc aussi le nom de Maude-Aimée LeBlanc dans le tir groupé d’excellence du golf canadien en fin de semaine.

À sa deuxième sortie de l’année à la série Symetra, l’antichambre de  la LPGA, Maude-Aimée a obtenu, dimanche, la 2e place ex-aequo au classement final du Championnat IOA de Beaumont, en Californie, qui offrait 150 000$ en bourses.

Elle a été dans le coup les trois jours de la durée. Comme meneuse en ouverture en vertu d’une carte de 67, elle n’est jamais allée en deçà de 2e en enchaînant avec 70 et 72.

Son cumulatif de sept sous la normale n’a été surpassé que par l’Allemande Sophie Hausmann, qui a scellé avec une avance de trois coups.

Maude-Aimée aurait pu terminer seule au 2e échelon, mais son spectaculaire aigle au 16e à normale cinq été suivi par des bogueys aux 17e et 18e.

Elle repart avec un chèque de 12 385$ pour ce qui représente son 18e top dix en carrière sur ce circuit.

Le retour 

Voilà une très bonne affaire que Maude-Aimée ait décidé d’effectuer un retour après une pause d’un an, notamment pour se marier. Elle avait même annoncé sa retraite, ce qui était bien jeune à 32 ans.

La déception de ne pouvoir retourner à LPGA pesait lourd.

«Je ne me sentais pas à la bonne place», dit-elle sur le site de la série Symetra.

Que s’est-il passé donc pour retrouver la passion? 

«La pandémie m’a permis de tout mettre en perspective avec le résultat que je me mets  maintenant moins de pression sur les épaules», révèle Maude-Aimée.

Dans les autres réussites canadiennes, il faut ajouter la victoire d’Adam Svensson au circuit Korn Ferry, le 4e rang de Michael Gligic à la PGA en République Dominicaine et le 10e de Brooke Henderson à la LPGA.

NOTE: aussi au nombre des participantes en Californie, Anne-Catherine Tanguay a scellé 54e avec ses comptes de 74, 71 et 78.