DECATUR, Ill. – La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a terminé deuxième de la Classique Decatur-Forsyth, dimanche, après que la pluie ait contraint les organisateurs à annuler les deux dernières rondes de ce tournoi du circuit Symetra.
Leblanc a joué 67 (moins-5) en première ronde et terminé à trois coups de l’éventuelle championne, la Sud-Coréenne Jimin Kang.
Kang, qui est âgée de 35 ans, a signé une carte de 64 vendredi à Hickory Point. Elle a empoché 16 500 $US, mais cette somme ne sera pas comptabilisée au classement des boursières du circuit puisque les résultats ne sont pas officiels car une seule des trois rondes oblgatoires a été complétée.
Kang avait gagné la Classique Mission Health Wellness le mois dernier en Caroline du Nord, et elle est deuxième au classement des boursières. La gagnante de deux tournois sur le circuit de la LPGA effectue son retour à la compétition après avoir souffert d’un problème d’allergies qui a attaqué son système immunitaire _ entraînant des difficultés respiratoires et motrices.
Six golfeuses ont complété leur première ronde dimanche.
Anne-Catherine Tanguay, de Québec, et Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-lac, ont signé des cartes de 70 et terminé à égalité en 16e position.