SCOTTSDALE, Ariz. – Michael Allen a calé un coup roulé de 30 pieds pour un aigle au 18e trou vendredi pour prendre une avance de deux coups devant son partenaire de jeu, Bernhard Langer, au Championnat de la coupe Charles Schwab.
Averti en raison de sa lenteur au virage, Allen a joué 64 (moins-6) pour afficher un score cumulatif de moins-11 (129) sur le parcours Cochise du complexe Desert Mountain. Le résident de Scottsdale âgé de 56 ans a retranché cinq coups à la normale lors des six derniers trous, en réalisant un aigle et trois oiselets.
Langer est deuxième après avoir signé une carte de 68. L’Allemand âgé de 58 ans est en position pour remporter le championnat des joueurs et mettre la main sur la bourse de 1 million $US.
Langer a entamé la semaine au troisième rang du classement de la Coupe Charles Schwab, 66 points derrière Colin Montgomerie et 27 derrière Jeff Maggert. Puisque les golfeurs reçoivent un point pour chaque tranche de 500 $ accumulée dans ce tournoi doté d’une cagnotte totale de 2,5 millions $, Langer accuse un déficit de 33 000 $ sur Montgomerie et de 13 500 $ sur Maggert. Montgomerie a joué 68 et est à égalité en 18e position à moins-2. Maggert est à égalité au 22e échelon à moins-1 après une ronde de 67.
Le Canadien Stephen Ames, de Calgary, est à égalité en huitième place à moins-5 après avoir joué 67.