Le dernier golfeur à avoir remporté l’Omnium des États-Unis sur le Parcours no 2 de Pinehurst ne sera pas présent à l’évènement de cette année.
Michael Campbell, qui avait décroché les grands honneurs de ce tournoi majeur en 2005, a indiqué qu’une blessure à la cheville et des problèmes personnels l’empêcheront de prendre part à ce tournoi. Le golfeur maintenant âgé de 45 ans n’a pas joué au sein du Circuit européen depuis la mi-janvier.
Sur son site internet, Campbell a révélé que lui et son épouse, Julie, se sont séparés et qu’ils se concentrent sur la suite des choses de manière à ce que cette séparation ne nuise pas à l’avenir de leurs deux enfants. Cela signifie que Campbell et sa femme se quittent en bons termes, qu’ils demeureront amis et partenaires d’affaires.
Par ailleurs, Campbell a précisé qu’il n’était présentement pas prêt, ni physiquement ou mentalement, à jouer des tournois de golf du plus haut niveau.
« Je veux revenir au sommet de ma forme et je pense que la stratégie que j’ai adoptée à cet égard est la meilleure », a-t-il déclaré.
Rappelons qu’en 2005, Campbell a tenu tête à Tiger Woods et l’a emporté par deux coups. La même année, il avait fini cinquième lors de l’Omnium britannique et sixième lors du Championnat de la PGA.