Michel Dagenais signe sa première victoire chez les séniors

Michel Dagenais (Photo de courtoisie)

À son deuxième tournoi chez les seniors, Michel Dagenais a ramené une carte de 68, quatre coups sous la normale, pour remporter les honneurs du Rendez-Vous Honda sur les allées du club de golf Islesmere.

Ce tournoi réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus servait de prélude au Championnat des Joueurs Titleist-Honda disputé mardi et mercredi sur les allées du même club.

Dagenais (Champlain) a devancé par un coup Rémi Bouchard (Le Mirage) et Claude Tremblay (Le Versant). Marc Girouard (Le Diamant) a terminé quatrième à 70 (-2), un coup de mieux que Mario Forget (Laval-sur-le-Lac), Don Hachey (Beaconsfield), Yvan Beauchemin (La Tempête) et Hocan Olsson (Mount Bruno).

Les honneurs de la division super senior (60 ans et plus) sont allés à Olsson qui l’a emporté par deux coups devant Daniel Talbot (Centre Sports Montréal).

Dagenais a inscrit six oiselets et commis deux bogeys. « Ma dernière victoire remonte à 2012 alors que j’avais remporté pour une deuxième année consécutive les honneurs de la division des professionnels en titre dans le cadre de la Classique Acura », a fait remarquer Dagenais qui touche une bourse de 1000 $.

Dagenais espère compléter le doublé lors de son passage à Islesmere puisqu’il sera l’un des prétendants à la victoire à l’occasion de cette cinquième étape du Circuit Molson Canadian 67. « Pour faire aussi bien qu’aujourd’hui, je dois faire une tournée de reconnaissance du parcours rouge que nous n’avons pas foulé aujourd’hui », de préciser le champion.

Au Championnat des Joueurs Titleist-Honda, Dagenais devra composer avec la plupart des têtes d’affiche de l’AGP du Québec qui voudront mettre le grappin sur la première bourse de 6 000 $.

Plus de 80 compétiteurs, dont six golfeurs de statut amateur, participeront à ce Championnat des Joueurs doté d’un enjeu global de 40 000 $.

L’enjeu est important puisque cette étape du Circuit Molson Canadien 67 sert à nouveau de tournoi de qualification en vue du Championnat national des professionnels de club de la PGA du Canada qui se tient en novembre prochain en Arizona. En outre, les résultats du Championnat des Joueurs Titleist-Honda présenté par Wampole compteront également pour le classement national.

Joueur de l’année au cours des trois dernières saisons et meneur au Classement Sunice, Dave Lévesque sera naturellement de la partie. Le professionnel de Pure Golf Expérience connaît les meilleurs moments de sa carrière.

Champion de la PGA du Canada, Lévesque a ajouté à son tableau de chasse la victoire à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance, ce qui lui a valu une invitation à l’Omnium canadien RBC qui se tiendra du 21 au 27 juillet au club Royal Montréal.

Seront aussi à surveiller, Yvan Beauchemin, récent champion de l’omnium printanier, Maxime Barré, gagnant du Tournoi des Maîtres des Etchemins, Rémi Bouchard, Louis-Pierre Godin, Éric Laporte et Daniel Talbot, sans oublier le tenant du titre Nicolas Fortin, couronné champion en 2013 à son deuxième tournoi chez les professionnels.

Les heures de départ de la première ronde du Championnat des Joueurs Titleist-Honda présenté par Wampole s’échelonnent de 7h20 à 13h.