Nick Price et Jay Haas élus capitaines en vue de la Coupe des Présidents

Jay Haas et Nick Price (Scott Halleran/ Getty Images)

Jay Haas et Nick Price agiront à titre de capitaine des équipes américaine et internationale, respectivement, lors de la prochaine édition de la Coupe des Présidents qui aura lieu du 6 au 11 octobre prochains, sur les allées du Jack Nicklaus Golf Club, en Corée du Sud.

La nouvelle a été confirmée par le commissaire du Circuit de la PGA, Tim Finchem, mercredi.

Haas l’a emporté à neuf reprises depuis le début de sa carrière sur le Circuit de la PGA. Il a également connu sa part de succès sur le Circuit des Champions, sur lequel il a remporté 16 titres, incluant trois majeurs et la coupe Charles Schwab en 2006 et 2008. Il a également représenté les États-Unis en tant que joueur lors des éditions de 1994 et de 2003 de la Coupe des Présidents, compilant ainsi une fiche de 5-3-1. Jay Haas a également agi en tant qu’assistant capitaine en 2009, 2011 et 2013.

Price, de son côté, en sera à une deuxième année consécutive à titre de capitaine. Il a notamment remporté trois majeurs depuis le début de sa carrière, en plus d’être admis au Temple de la Renommée du golf en 2003.

Il a sonné la charge du côté de l’équipe Internationale, l’automne dernier à Muirfield Village, alors que les Américains l’avaient emporté de peine et de misère par la marque de 18,5 à 15,5. Price a pris part à la Coupe des Présidents à cinq reprises en tant que joueur entre 1994 et 2003.

Tim Finchem a également annoncé les nominations de Fred Couples et de K.J. Choi à titre d’assistant-capitaine. Couples a agi comme capitaine de l’équipe américaine à chacune de ses trois dernières conquêtes de la Coupe des Présidents, alors que Choi est devenu le premier Coréen à jouer à temps plein sur le Circuit de la PGA en 2000. Depuis ce temps, il a signé huit gains, dont un lors du Championnat des joueurs en 2011.

Rappelons que le tournoi de la Coupe des Présidents aura lieu au club Ongdo IBD, à Incheon City, ville natale de Choi. Ce sera aussi la première fois que cet événement aura lieu en Asie.