Communiqués de presse Notes de Golf Canada

Niki da Silva se joint à Golf Canada comme nouvelle directrice en chef des relations

L’ancienne directrice des relations humaines de Right to Play dirigera les fonctions liées aux personnes et aux cultures chez Golf Canada, en plus des activités de soutien aux engagements de l’organisation envers la diversité, l’équité et l’inclusion ainsi que le sport sécuritaire

Golf Canada a annoncé aujourd’hui que la gestionnaire d’expérience dans le domaine du personnel et de la culture Niki da Silva se joignait à l’organisation en tant que nouvelle directrice en chef des relations humaines à compter du 23 janvier 2023.

Mme da Silva se joint à l’équipe de direction de la Fédération nationale du sport après un passage de cinq ans couronné de succès au sein de l’organisme Right to Play International à Toronto, où elle occupait dernièrement le poste de directrice en chef des relations humaines au niveau mondial.

À ce poste nouvellement créé chez Golf Canada, Mme da Silva collaborera avec l’équipe de direction, le Conseil d’administration, le personnel et le réseau national de bénévoles pour diriger l’ensemble des stratégies opérationnelles, des programmes et des fonctions en lien avec les ressources humaines, notamment les pratiques d’emploi, le recrutement, la gestion des talents, la gestion du rendement, la conformité, l’administration, la formation, les avantages sociaux et la rémunération, ainsi que la santé et la sécurité.

À titre de directrice en chef des relations humaines, Mme da Silva travaillera également en étroite collaboration avec la directrice de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et du sport sécuritaire de Golf Canada afin de faire progresser l’engagement de toute l’organisation envers la DÉI et le sport sécuritaire. Mme da Silva supervisera également toutes les fonctions liées au personnel et aux ressources humaines de Golf Canada, de la Fondation Golf Canada et de First Tee – Premier départ Canada.

« Niki sera une partenaire de choix et une ressource extraordinaire pour tous les secteurs et services de Golf Canada. Son enthousiasme contagieux et son énergie permettront à notre organisation de se doter d’une gestion des relations humaines de classe mondiale, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. Niki est une meneuse exceptionnelle dans le domaine du sport à l’échelle mondiale et elle apportera chez nous une expérience et un leadership formidables développés à Right to Play et dans ses précédents rôles de direction. »

Mme da Silva est enthousiaste à l’idée de repenser l’avenir du travail, motivée par le défi de développer des organisations hautement performantes et stimulée par la création d’une expérience de calibre mondial pour les employés.

« Je suis ravie de me joindre à Golf Canada, d’appuyer tous nos gens et le travail essentiel qu’ils accomplissent dans l’ensemble de l’organisation pour faire progresser notre vision de devenir chef de file mondial du golf », a déclaré Mme da Silva. « Tout au long de ma carrière, j’ai pu constater de visu le pouvoir de transformation du sport et j’ai hâte de contribuer à la croissance de ce sport et de le rendre accessible à un plus grand nombre encore de Canadiens. »

Alors qu’elle était membre de l’équipe de direction mondiale de Right to Play, Mme da Silva avait pour responsabilité l’élaboration de la vision d’un plan stratégique quinquennal et elle a dirigé deux remaniements organisationnels qui ont mis en phase les talents et les opérations stratégiques de deux bureaux régionaux pour les combiner en un seul bureau mondial. La résidente de Toronto a dirigé la transformation et la mise à l’échelle de la gestion des personnes et de la culture, notamment par le recrutement de talents et la gestion du rendement, ainsi que par des programmes d’apprentissage et de développement des talents. Au cours du mandat de Mme da Silva, Right to Play a été reconnu comme « Meilleure organisation en matière de culture et de valeurs » par Glassdoor et a obtenu sa toute première nomination d’Équipe de l’année au Global Staff Award, ainsi que la certification Great Place to Work® pour trois années consécutives.

Niki da Silva a obtenu une maîtrise en administration des affaires à la Rotman School of Management et un baccalauréat spécialisé en administration des affaires à l’Ivey School of Business. Mme da Silva est également coach en leadership certifié du programme 3×4 de Third Factor et elle est en voie d’obtenir son diplôme de Certified Human Resource Executive (CHRE) de la Human Resource Professional Association (HRPA).

Mariée et mère de deux enfants, Mme da Silva a également contribué à plusieurs groupes communautaires, dont le club de soccer des Rangers d’Islington, l’association de crosse mineure de Brampton et le club de ski de Toronto, en plus d’avoir siégé sur le Conseil d’administration du Sunnylea Childcare Centre et du YWCA.