Omnium des États-Unis : quelques déceptions

Phil Mickelson (Mike Ehrmann/ Getty Images)

On surveillait attentivement les moindres faits et gestes de plusieurs des inscrits à l’occasion de l’Omnium des États-Unis, cette fin de semaine, d’autant plus que Tiger Woods était à nouveau absent de cet important rendez-vous.

Phil Mickelson, qui détient le record peu enviable d’avoir terminé ce championnat deuxième à six occasions, n’a pas véritablement été dans le coup. Il a complété le championnat à égalité en 28e position, accusant un retard de 16 coups sur le vainqueur.

Après un départ difficile de 73, le meneur au classement mondial, Adam Scott, s’est ressaisi pour terminer au neuvième rang. Le champion en titre Justin Rose a pour sa part complété au 12e rang.

Jason Day s’est encore une fois signalé dans le cadre d’un tournoi majeur avec une quatrième position au classement général, à égalité avec Henrik Stenson, vainqueur lors des séries de la Coupe FedEx et de la Course vers Dubaï l’an passé.

Malgré une quatrième position au classement final, Dustin Johnson était déçu de ce résultat. Il n’a pas encore été en mesure d’obtenir un score intéressant en ronde finale d’un tournoi majeur. Il avait obtenu des marques de 72, 73, 74, 82 et 73 lors des rondes finales de ses cinq derniers majeurs. Il a conclu hier avec un score de 73.

La jeune sensation Jordan Spieth n’a pas été en mesure de suivre le rythme imposé par Kaymer terminant en 17e position. Ce fut aussi le cas pour Rory McIlroy, qui a fini au 23e rang.