Paul Casey s’est hissé en tête du tournoi Memorial, vendredi, à l’issue de la deuxième ronde disputée sur les allées du Muirfield Village, à Dublin.
Casey, qui a remis une deuxième carte consécutive de 66, possède présentement une avance de trois coups sur Bubba Watson, détenteur du deuxième échelon à -9.
McIlroy, qui occupait le premier rang à l’issue de la première ronde, a quant à lui glissé jusqu’au 24e rang, à neuf coups de la tête. Il a notamment commis trois double bogueys consécutifs et il a inscrit un pointage de 40 ou plus sur un neuf trous pour une quatrième fois de suite.
Chris Kirk, de son côté, se situe au troisième échelon à -8, un coup devant Martin Flores et Hideki Matsuyama.
Scott Langley, Hunter Mahan, Ryan Moore et Thorbjorn Olesen, pour leur part, se partagent la sixième place, à six coups de Casey.
Adam Scott, qui a remporté le Colonial la fin de semaine dernière, a joué une ronde de 70 et repose à égalité au 10e rang.
Du côté des Canadiens, David Hearn, qui a remis une carte de 73, se situe à égalité en 64e position pour la normale, alors que son compatriote Mike Weir n’a pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes du week-end.