BOCA RATON, Fla. – Les anciens champions de tournois majeurs Corey Pavin et Todd Hamilton ont remis des cartes de 66, six coups sous la normale, dans des conditions difficiles pour partager la tête du Championnat Allianz après la première ronde, vendredi.
Pavin a gagné l’Omnium des États-Unis de 1995 et totalise 15 titres sur le circuit de la PGA. Il a réalisé quatre oiselets dans un intervalle de cinq trous sur The Old Course malgré des forts vents et des températures avoisinant les 10 degrés au départ de la ronde.
Hamilton, qui a triomphé à l’Omnium britannique de 2004, a réussi quatre oiselets de suite sur le neuf de retour.
Pavin n’a gagné qu’une seule fois en 111 départs sur le circuit de la PGA – il a remporté le Championnat Allianz en 2012. Il s’agissait du quatrième départ de Hamilton sur le circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus.
Tom Lehman, qui a remporté l’Omnium britannique en 1996, était à égalité au troisième rang avec Billy Andrade après des rondes de 67. Quatre joueurs étaient à égalité à moins-4.
Le champion en titre Paul Goydos se retrouvait à égalité en 13e place avec une ronde de 70.
Le Canadien Stephen Ames a joué moins-1 et était à égalité en 23e position tandis que son compatriote Rod Spittle était 45e à plus-1.