Blog Gordon et le golf

Pour le couple DeLaet, PGA TOUR rime avec santé et bonheur

Graham and Ruby DeLaet

Bien que le mot « love » soit davantage associé au tennis qu’au golf professionnel, plusieurs cartes de la Saint-Valentin seront échangées cette semaine sur le Circuit PGA TOUR.

Naturellement, on ne peut ignorer des unions aussi merveilleusement durables que celle de Jack et Barbara Nicklaus, qui célébreront cette année leur 55e anniversaire de mariage. Mais il y a aussi une merveilleuse histoire d’amour beaucoup plus près de chez nous, celle des Canadiens Graham et Ruby DeLaet.

Marié depuis 2008, le couple s’est rencontré quand Graham, un Saskatchewannais de Weyburn, fréquentait en tant que boursier l’Université Boise State, en Idaho; quant à Ruby, elle était une employée de la banque qui le parrainait. Ils se sont croisés, et ce fut le coup de foudre.

« Nous nous sommes vite rendu compte qu’il y avait des ondes spéciales », de dire Ruby en souriant. « Graham était un peu préoccupé par son futur métier. Il avait peur que notre relation s’en trouve détériorée, mais je l’ai rassuré en lui disant que ça n’avait pas d’importance. »

Cette détermination a été mise à l’épreuve au début de leur mariage alors que Graham faisait ses armes sur des circuits de développement, comme le Circuit canadien (aujourd’hui Circuit PGA TOUR Canada), voyageant seul de tournoi en tournoi. « Durant cette période, je n’ai assisté qu’à trois tournois en trois ans. Quand il a obtenu sa carte du Circuit PGA TOUR, j’ai eu l’impression que c’était un rêve – et je l’ai encore. »

Aujourd’hui, le couple voyage ensemble et, malgré des contretemps occasionnels – bagages perdus ou correspondance ratée -, il continue de vivre son rêve.

Si jamais vous classez Ruby dans la catégorie « veuves de golf », eh bien, détrompez-vous. « J’ai mon propre travail et des passe-temps comme le démarrage de notre fondation pour me tenir occupée. »

Elle fait allusion à la Fondation Graham et Ruby DeLaet. Fondée l’an dernier, elle vise à améliorer la santé et le bien-être des enfants, et à développer des golfeurs juniors en Saskatchewan.

« Graham et moi, on s’amuse beaucoup quand on fait équipe. C’est tellement gratifiant de fournir du financement et des services à des personnes dans le besoin. La fondation est une plateforme qui nous permet d’accroître la notoriété d’œuvres caritatives qui nous tiennent à cœur. Le faire ensemble, c’est la cerise sur le gâteau. »

Alors, si vous recherchez une inspiration romantique à l’occasion de la Saint-Valentin, tournez-vous simplement vers Graham et Ruby DeLaet, un couple qui se prouve son amour chaque jour et qui, par le truchement de leur fondation, le prolonge dans d’autres personnes.

Pour suivre Ruby sur Twitter, tapez @The-Rubes. Pour soutenir la fondation et suivre Graham et Ruby sur le circuit, visitez www.grahamdelaet.com.

gd4