Pour un Omnium plus écologique : initiatives en 2016

Glen Abbey Golf Club (Bernard Brault/ Golf Canada)

TORONTO – Cette année encore, les organisateurs de l’Omnium canadien RBC ont la ferme intention d’en faire le championnat canadien le plus écologique à ce jour. Chaque année, nous avons pour objectif de renforcer notre programmation environnementale. Cette année, nous donnons suite à un projet pilote réussi et augmentons le nombre de postes de tri « zéro déchets ».

« Nous sommes très heureux de collaborer de nouveau avec Golf Canada et avec nos partenaires à l’organisation de l’un des tournois de golf les plus écologiques du Circuit de la PGA et de continuer d’améliorer chaque année notre programmation environnementale », a déclaré Andrew Craig, directeur général, Affaires environnementales, RBC.

« Nous sommes enthousiasmés à l’idée de soutenir ces initiatives novatrices et originales afin que l’impact environnemental de l’Omnium canadien RBC continue de décroître, a pour sa part déclaré Brent McLaughlin, directeur de l’Omnium canadien RBC. Glen Abbey est un site magnifique pour la poursuite de ces objectifs et le club de golf détient une certification Audubon Cooperative Sanctuary depuis 2004. »

Voici les principales initiatives environnementales qui seront mises en œuvre à l’Omnium canadien RBC 2016 :

Un événement carboneutre

RBC et Golf Canada gèrent les émissions de gaz à effet de serre (GES) au moyen des initiatives suivantes :

Réduction de la quantité de déchets envoyés dans des sites d’enfouissement

L’objectif de réduction de la quantité de déchets envoyés dans des sites d’enfouissement sera atteint grâce aux initiatives suivantes :

Transport durable

Pour réduire l’impact environnemental des transports, l’Omnium canadien RBC offrira les options de transport durable suivantes :

Exploitation durable du terrain de golf

Depuis 2004, Glen Abbey détient la certification Audubon Cooperative Sanctuary pour les clubs de golf accordée par Audubon International. Seulement 5 % des terrains de golf au Canada détiennent cette prestigieuse certification environnementale. Pour l’obtenir, les terrains de golf font l’objet de vérifications dans six catégories : planification environnementale, utilisation responsable de produits chimiques, conservation de l’eau, gestion de la qualité de l’eau, gestion de la faune et des habitats naturels, et sensibilisation et éducation.