Présentation du Montréalais Adam Daifallah, nouveau président de Golf Canada au très intéressant parcours

Adam Daifallah - 118th President

Confirmé nouveau président de Golf Canada, une institution pionnière dans l’ensemble du sport au pays qui a été fondée en1895, le Montréalais Adam Daifallah arrive en poste avec un profil fort et diversifié dans l’organisation réunissant, faut-il savoir, 271 000 membres issus de 1400 clubs.

Le nouveau numéro un du golf au pays suite à l’Assemblée générale et annuelle s’avère également un spécialiste de la politique américaine, ayant auparavant été correspondant à Washington du New York Sun. Il a aussi écrit deux livres sur le sujet.

Toujours dans les médias, il a œuvré au conseil éditorial du National Post.

Avocat diplômé de l’Université Laval, sa formation s’est poursuivie avec distinction à Queen’s, en histoire et politique, avant McGill à titre de récipiendaire de la bourse d’excellence à la mémoire de la gouverneure générale, Jeanne Sauvé.

Membre du Barreau au Québec, il a pratiqué au cabinet Norton Rose Fulbright. Il a été de la création de l’agence Hatley, devenue Teneo.  

Puisque l’implication chez Golf Canada en est une bénévole, Adam Daifallah continue de diriger Teneo, un cabinet international avec une fine spécialisation en stratégie géo-politique, entre autres, installée à Montréal.

Il y agit comme directeur exécutif principal. 

Dans la conjoncture planétaire actuelle, voilà quelqu’un à avoir assurément dans son groupe sur un parcours! 

Au golf, retenons qu’Adam Daifallah remplit la totalité des cases et plus encore au plan de l’expertise de son sport. Là aussi, il a très studieusement fait ses classes. 

Sachez que c’est depuis 2013 qu’il a joint bénévolement le conseil de la saine gestion de Golf Canada, avant d’accéder au comité d’administration en 2018. Voilà maintenant qu’il prend la barre après avoir servi, en 2023-2024, dans la fonction d’acolyte principal au président torontois sortant, David McCarty. 

Le résident de Westmount, en compagnie de son épouse, Marie-Ève, et de leurs deux enfants, est membre à deux endroits, soit Mount. Bruno et Knowlton.

LE NOUVEAU PRÉSIDENT VU PAR SA PRÉDÉCESSEURE

Très efficace ex-présidente de Golf Canada et Mount. Bruno, recrutée depuis par l’auguste Royal & Ancient pour siéger à sa direction générale, Diane Dunlop-Hébert connaît fort bien son successeur Adam Daifallah au jeu et dans la vie.

« Adam est un homme dévoué à sa famille, en plus d’aider dans les communautés à Montréal, au Québec ainsi qu’au Canada. Jeune homme d’affaires, il apporte, entre autres, ses compétences en gouvernance, en droit et en relations publiques. Il sera un excellent chef de file chez Golf Canada », assure-t-elle.

PRIORITÉ À LA POURSUITE DU SUCCÈS ENCLENCHÉ

Dans son allocution officielle, Adam Daifallah a qualifié « d’honneur » que ses collègues à Golf Canada le vote 118e président et donc premier représentant de l’ensemble des membres et des clubs d’un océan l’autre. 

« Notre sport a connu une résurgence incroyable avec un intérêt accru des joueurs assidus, des nouveaux adeptes ainsi que de nos commanditaires, donateurs et partisans pour soutenir le jeu comme jamais », a-t-il déclaré.

Il compte certainement maximiser cette réussite durant son mandat.

« Il y a vraiment de l’énergie qui stimule la croissance du golf canadien. J’attends participer au succès de notre organisation », ajoute-t-il au sujet de ses ambitions.

 LES AUTRES ÉLUS DU QUÉBEC SONT…

L’Assemblée Golf Canada a aussi été celle du Québec en ce sens que d’autres dirigeants d’ici y sont mis en valeur pour leur savoir-faire à l’administration composée de 11 personnes. 

Jean-Sébastien Monty, qui joue principalement au club Memphrémagog, seconde le président Adam Daifallah.

Peter Broome, qui a appris son golf ici et qui est toujours membre à Mount. Bruno, quoiqu’il demeure à Jupiter, en Floride, après 30 ans de succès dans l’industrie chez Acushnet- USA, demeure directeur.

Louise Patry, de Beaconsfield, conserve le dossier de responsable du regroupement des provinces.

Diane Barabé, de Granby Miner, est promue au très sélectif club des gouverneurs honoraires en reconnaissance à ses nombreuses années à servir au comité national des règles qu’elle a dirigé. En addition, elle a obtenu des invitations pour officier aux prestigieux rendez-vous du Grand Chelem entre les Omniums RBC et CPKC du Canada.