Blog

Quel genre d’arrivée du printemps côté météo pour le golf au Québec et autres infos

Philipp von Ditfurth (Getty Images)

On a réussi encore une fois…

Après avoir compté les mois et plus récemment les dodos, on se rapproche de la prochaine saison de golf alors qu’on est rendu à égrener les heures et les minutes pour le printemps.

Officiellement, il arrive lundi à 17h24, mais LA question est de savoir quand s’installera-t-il après un hiver gris comme tout?

Selon ses experts, MétéoMédia prévoit un changement de saison « décalé, actif et surprenant. »

Qu’est-ce que cela signifie exactement? 

« Le printemps va tarder à se manifester », raconte le chef météorologue André Monette.

Or, patience pour le moment, le golf en cette fin mars à des clubs au début hâtif sur la Rive-Sud de Montréal semble très problématique. Mais la patience sera de mise combien de temps?

En attendant la réponse de Dame Nature et pour vous aider à garder la sérénité, la très bonne nouvelle est qu’il y a eu de la neige partout au Québecet quoiqu’il en soit tombé plus dans les Laurentides, Lanaudière, en Maurice, Québec et vers le bas du fleuve qu’ailleurs, les parcours au Québec ont été bien protégés et meilleure nouvelle encore, il n’y pas eu jusqu’ici (beaucoup)  d’épisodes de verglas, ennemi numéro juré lorsque la racine du gazon est coupée d’oxygène trop longtemps par la glace tout en espérant que cela dure.

En se souhaitant que le soleil reste, les situations changent vite. On vous vous tient informés des ouvertures, espérons-le pour le long congé de Pâques.

On ne l’aura pas volé, les amis. 

Rencontre du golf à Montréal élargie

L’Association de Montréal annonce son assemblée générale cette semaine, soit mercredi. L’organisation demande aux intéressés de se présenter à 17h30 à la nouvelle Maison des loisirs et des sports.

La rencontre en est une importante avec le début de l’incorporation. Il y aura des élections en plus.

Le territoire est considérable incluant Laval, la Rive-Sud, Lanaudière, les Laurentides et la Montérégie.

Moment toujours très attendu, les interclubs en classe A seront de retour début juillet avec les dames le 2 et les hommes le 9.  

L’assemblée est également sur Zoom.

C’est aussi cette semaine que Steven Brousseau entre officiellement en fonction dans le nouveau rôle de directeur général auBlainvillier.La nomination d’un professionnel est au-dessus de la pile de dossiers sur son bureau.

Le Père Gédéon précurseur du golf sans le savoir

C’est le regretté Doris Lussier qui doit se virer dans sa tombe en voyant Tommy Fleetwood avec un bois numéro neuf dans son équipement pour obtenir une haute trajectoire de balle qu’avec ses fers longs en vertu de l’angle de 24 degrés.

Voilà 40 ans de cela, le Père Gédéon ne possédait que des bois dans son sac incluant le fer droit. 

In memoriam

Une semaine après le décès de Roger H. Legault, les messages de sympathie entrent toujours saluant la compétence, mais aussi sa très agréable personnalité.

Une très belle façon de Golf Estrie, sa région d’adoption, de remercier Roger serait un hommage lors de l’omnium du Québec au Château Bromont. La suggestion est faite et Martin Ducharme a toute notre confiance pour la réalisation.

Double boguey

Qu’en pensez-vous du golf lorsque Fred Couples traite de Sergio Garcia de « clown » et Phil Mickelson de « sac de noix »?