Golf Québec

Rare triplé réussi par Ann-Sophie Bourgault et tout un cadeau pour Suzanne  

temp fix empty alt images for attachment

À la question à savoir si les tournois parfaits existent au golf, la réponse devient certainement « oui » à la suite du brio d’Ann-Sophie Bourgault aux Championnats féminins du Québec, lesquels avaient lieu au Lac Saint-Joseph, dans la région de Québec.  

La représentante du club Royal Ottawa a balayé les honneurs amateur, junior et juvénile pour un rare tour du chapeau. Ann-Sophie n’a que 16 ans. 

UNE FIN CANON 

Après des scores de 72 et 71, la triple championne a gardé le meilleur pour la fin et a scellé avec 67 grâce à six birdies et un boguey. 

Son cumulatif de six coups sous la normale pour les trois jours lui a valu la victoire par la ronflante marge de 13 coups devant Élizabeth Labbé. 

Membre du club Lévis, Élizabeth est championne canadienne chez les universitaires avec l’équipe de la Colombie-Britannique. 

Les titres chez les juniors et juvéniles d’Ann-Sophie Bourgault ont été ravis par 18 coups devant Léonie Tavares, de Saint-Raphaël, dans les deux catégories, soit 18 ans et 16 ans et moins. 

TOUT UN CADEAU 

Toujours dans les nouvelles des Championnats féminins, Suzanne Ricard ne pouvait demander mieux comme cadeau. 

Des comptes de 70, 71 et de 76 ont procuré à la représentante de Royal Montréal la couronne chez les séniors le jour de son anniversaire. 

Son cumulatif a été de +1. Titulaire provinciale maintes fois, dont la semaine dernière chez les mid-amateurs, et membre du Panthéon du Québec, Marie-Thérèse Torti, de La Vallée du Richelieu, a terminé deuxième avec +12. 

PRIX RECONNAISSANCE NANCY-WALKER 

Les récompenses pour l’esprit sportif sont décernées à Ju Hee Shin (Atlantide), Justine Émond (Bainvilier), Mirada Thompson (Lorette), Marlène Desbiens (Murray Bay) et Jocelyn Smith (Milby).  

À VENIR  

Du 24 au 28 juillet, place au Championnat provincial masculin, cette fois. C’est au parcours Boisé de Joly, ainsi que dans la région de Québec.