Reed vient de l’arrière et surprend Walker en prolongation à Kapalua

Patrick Reed (Mike Ehrmann/ Getty Images)

KAPALUA, Hawaï – Patrick Reed a calé un coup d’approche de 80 verges pour un aigle et a réussi deux oiselets lors des quatre derniers trous, dont le dernier sur le 18e vert, lundi, pour confirmer sa victoire aux dépens de Jimmy Walker en prolongation du Tournoi des Champions.

Reed accusait un déficit de quatre coups avec quatre trous à négocier lorsqu’il a entamé sa remontée. Il a finalement signé une carte de 67 (moins-6), mettant la table pour la prolongation.

Pour une deuxième journée consécutive, Walker n’a pas réussi le moindre oiselet après le 10e trou. Il aurait pu l’emporter à la régulière, mais son coup roulé pour un oiselet au 18e a raté la coupe. Il a finalement joué 69.

Les deux golfeurs ont complété le tournoi à 271 (moins-21).

En prolongation, Walker a rapidement pris les commandes, mais son coup d’approche, alors qu’il se trouvait à proximité des gradins, a survolé le vert et terminé sa course bien au-delà de son objectif. Reed a frappé un coup de cocheur à 18 pieds du trou et a calé son coup suivant pour confirmer sa quatrième victoire en carrière.

Le Canadien Nick Taylor a joué 72 en ronde finale, pour un score cumulatif de 286 (moins-6) lui permettant de prendre le 29e rang du tournoi. Seuls le Colombien Camilo Villegas (287) et l’Américain J.B. Holmes (289) ont terminé derrière lui.