Rémi Bouchard chez les Champions grâce à l’appui du Mirage et les amis

Remi Bouchard (Golf Canada/ Bernard Brault)

Connaissez-vous beaucoup de parcours qui affichent complet en milieu de semaine à ce stade quand même avancé de la saison et, mieux encore, qui refusent des joueurs faute de places?

Ce sera le cas mercredi au club Le Mirage, cela à l’immense reconnaissance de Rémi Bouchard.

Les profits de cette journée de golf serviront à financer son aventure aux qualifications de la série des Champions en Floride au début du mois prochain.

Les retombées seront fort intéressantes puisque René Noël, le grand patron du Mirage, pose un beau geste de générosité en cédant gratuitement un de deux 18 trous du site à Rémi, qui demeure porte-couleurs du Mirage malgré son emploi à Golf Canada depuis ces dernières années.

DES GROS MERCIS

À 100 dollars l’inscription on parle ici d’un appui substantiel.

« Merci à René, Debbie (Savoy-Morel), Annie (sa conjointe) pour l’organisation et leur support. Merci aux amis de répondre aussi magnifiquement. J’ai eu des dons de gens qui ne pouvaient se libérer. Avec trois enfants toujours à la maison, je n’aurais pu retourner tenter ma chance sans cet apport collectif », de commenter le bénéficiaire.

Un encan s’ajoute avec le chandail autographié de Jean Béliveau qui sera aux enchères. Richard Beaudry, éditeur et producteur d’Ovation médias (mongolf.ca) ajoute celui de P.K. Subban.

Pour votre info, 3000 $ sont demandés depuis le 1er octobre pour être des aspirants.

Couronné champion canadien à sa première année chez les seniors et 41e à -2 au début septembre au Championnat de Québec (où il participait hier à la journée des bénévoles), Rémi Bouchard ne partira pas vers la Floride avant la fin du mois.

« Les dossiers ne manquent pas à Golf Canada. En plus des bilans de la fin d’année, il faut préparer la prochaine. Je rentre du Nouveau-Brunswick. C’est d’ailleurs l’agenda chargé qui m’a obligé à m’absenter du Championnat provincial des pros la semaine dernière. Un soutien comme celui offert au Mirage m’encourage vraiment », conclut-il.

Le Circuit des Champions comprend deux étapes pour y graduer en 2015. La première aura lieu du 4 au 7 novembre à Orange County, dans la région d’Orlando. La finale suivra du 18 au 22 au même endroit.