Autre

Riley Wheeldon remporte la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC en Colombie-Britannique

Riley wheeldon (Todd Warshaw/ Getty Images)

VICTORIA – Le Bear Mountain Resort a été le théâtre de la première des trois qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC alors que les talents locaux et internationaux ont rivalisé pour accéder à la qualification finale de l’Omnium canadien RBC qui aura lieu le 18 juillet au Heron Point Golf Links, à Ancaster, en Ontario. Riley Wheeldon, de Victoria, a établi une marque du parcours en remettant une carte de 64 pour devancer ses rivaux par un coup.

« Si je fais exception de deux malheureux bogueys en milieu de parcours, j’ai très bien joué, a commenté le golfeur de 25 ans de Comox, en C.-B. Avec la présence de quatre ou cinq gars de la région et si peu de places disponibles, je savais que la marge d’erreur serait mince. »

Wheeldon a réussi huit oiselets dont cinq sur le neuf de retour. « Les conditions étaient idéales et le parcours était impeccable, d’ajouter Wheeldon. C’est agréable de penser que je suis à une seule ronde dans quelques mois d’avoir la chance de participer à notre plus gros tournoi de l’année. »

Seann Harlingten, de West Vancouver, et Dillon  Rust, de Edmond, Oklahoma, ont terminé ex æquo au deuxième rang après avoir joué 65. Rust a inscrit cinq oiselets et n’a commis aucun boguey. Ian (Jae Hoon) Kim, de Surrey, en C.-B., a été le seul amateur à éviter le couperet avec un pointage de 66 (moins-4).

Le trio de Ben Taylor (Baton Rouge, Louisiane), Ryan Burgess (Dallas, Texas) et Brad Clapp (Chilliwack, C.-B.) ont terminé à égalité à moins-2 et se joindront à Wheeldon, Harlingten, Rust et Kim à la qualification finale.

Au total, il y a trois épreuves régionales de qualification comportant 18 trous en partie par coups, et le compétiteur présentant la plus basse marque obtient un laissez-passer automatique pour participer à l’Omnium canadien RBC 2016 (à la condition que 100 compétiteurs au minimum participent à chaque qualification régionale). Autrement, 15% des meilleurs participants de chaque événement pourront participer à l’épreuve finale de qualification.

Un minimum de joueurs obtiendront leur laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC au terme de la qualification finale de 18 trous en partie par coups.

Deux autres qualifications régionales de l’Omnium canadien RBC sont à venir:

Pour de plus amples renseignements sur la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC en Colombie-Britannique, cliquez ici