TORONTO – Rory McIlroy sera la nouvelle tête d’affiche du jeu vidéo qui mettait habituellement en vedette Tiger Woods.
Electronic Arts a annoncé lundi que son nouveau jeu vidéo dédié au golf, ‘EA Sports Rory McIlroy PGA Tour’, sera disponible à compter de juin.
L’entreprise de jeux vidéo a mis un terme à son entente avec Woods en 2013, le jeu ‘Tiger Woods PGA Tour 14’ étant le dernier à porter son nom. EA distribuait un jeu portant le nom de Tiger Woods depuis 1998.
Le jeu vidéo portant le nom de McIlroy sera le premier d’EA Sports à utiliser le moteur de jeu ‘Frostbite’. Les développeurs ont confié qu’il pourra générer les images les plus réalistes de l’histoire de cette concession, tout en éliminant le temps de chargement entre les trous et en permettant aux joueurs d’effectuer des coups d’à peu près n’importe où sur le terrain.
Le golfeur de l’Irlande du Nord a déclaré qu’il avait grandi en jouant à des jeux vidéo, son préféré étant ‘EA Sports FIFA’ portant sur le soccer.
Le nouveau jeu vidéo de golf, développé à Orlando, en Floride, par EA Tiburon, sera disponible sur les consoles Xbox One et PlayStation 4.