Tournoi des Maîtres

Rousseau au Masters : Matsuyama aux portes du paradis et trou d’un coup pour Conners

Corey Conners (Photo: Jared C. Tilton/Getty Images)

HIDEKI MATSUYAMA a fait preuve de son immense talent et il a joué une ronde de 65 pour se donner une avance de 4 coups avant la ronde finale du 85e tournoi des Maîtres.

Le golfeur de 29 ans est plus ou moins aux portes du paradis.

S’il peut quitter Augusta avec le veston vert, il deviendra un dieu au pays du Soleil Levant pour le reste de ses jours.

À ses trousses dimanche après-midi, il y aura XANDER SCHAUFFELE, Justin Rose, Marc Leishman, le jeune WILL ZALATORIS, la plus grande surprise du tournoi jusqu’ici, et le Canadien COREY CONNERS, auteur d’un trou d’un coup en troisième ronde.

Il faut aussi ajouter le nom de JORDAN SPIETH. Il n’a pu faire mieux que 72 en troisième parcours, mais il est encore dans la course à 6 coups de la tête. Ses chances seraient évidemment meilleures s’il n’avait pas commis un triple-bogey en début de tournoi et un double-bogey samedi.

TROU D’UN COUP DE CONNERS: L’Ontarien COREY CONNERS a augmenté ses chances de gagner le tournoi avec un trou d’un coup au 6e trou, une normale 3 d’environ 180 verges. Il a réussi un coup de fer 8 parfait en présence de COLLIN MORIKAWA et d’une centaine de spectateurs. Conners est seulement le 6e joueur à réussi un AS au 6e trou durant le tournoi des Maîtres. Le dernier à le faire était JAMIE DONALDSON en 2013…. JUSTIN THOMAS s’est sorti de la course avec un malheureux 75….

Les CHAMPIONS du Masters ont leur nom écrit en lettres d’or dans le grand livre du golf, mais on oublie souvent que de très grands joueurs n’ont pas réussi à s’imposer sur les terres de BOBBY JONES. Les plus connus sont LEE TREVINO, Ernie Els, Greg Norman, Tom Weiskopf, Johnny Miller et Colin Montgomery… Parmi les autres, on retrouve LEE WESTWOOD, Davis Love III, Curtis Strange, Lanny Wadkins, Tony Jacklin, Ken Venturi, DAVID DUVAL, Gene Littler, Roberto DeVicenzo et le Canadien GEORGE KNUDSON…

Il était presque 16h. lorsque le jeu a été arrêté par une ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE. Il a fallu attendre environ 75 minutes avant la reprise des activités…. JORDAN SPIETH a commis un double-bogey au 7e trou, mais il s’est racheté tout de suite avec un coup miracle au 8e pour enregistrer un oiselet…. Une journée à oublier pour le grand ADAM SCOTT. Il a inscrit un «bonhomme de neige» au 15e trou en route vers une carte de 79… BILLY HORSCHEL a enlevé ses souliers et retroussé son pantalon pour frapper sa balle dans Rae’s Creek, au 13e trou. Il a perdu pied sur le gazon et s’est retrouvé sur les quatre fers en l’air avant de frapper sa balle à une dizaine de pieds du trou… COREY CONNERS a pu profiter des encouragements du légendaire MOE NORMAN durant sa jeunesse…

WILL ZALATORIS, ancien étudiant à l’Université WAKE FOREST, n’a jamais rencontré ARNOLD PALMER, mais ce dernier lui a fait parvenir quelques notes d’encouragement avant sa mort. Palmer était l’ambassadeur numéro un de Wake Forest et sa fondation a aidé plusieurs golfeurs à gravir les échelons… NICK FALDO et BUBBA WATSON sont parmi ceux qui se sont levés très tôt pour assister au lancement du tournoi par LEE ELDER, Jack Nicklaus et Gary Player, jeudi matin… PHIL MICKELSON a bien fait samedi avec une ronde de 69. Le parcours d’Augusta lui va comme un gant.