NEWPORT BEACH, Calif. – Scott McCarron et Steve Pate ont remis des cartes de 63, huit coups sous la normale, pour prendre la tête à la Classique Toshiba du circuit des Champions, vendredi.
McCarron en est à son huitième départ sur le circuit, lui qui a eu 50 ans au mois de juillet. Le triple champion sur le circuit de la PGA a réussi un aigle au 15e trou, une normale-5, six oiselets et un aigle au Newport Beach Country Club.
Pate, 54 ans, a réalisé un aigle au troisième et a enregistré cinq oiselets. Il a gagné six fois sur le circuit de la PGA.
Billy Andrade et le Canadien Rod Spittle accusaient un coup de retard lors du dernier tournoi de la saison. Le champion en titre Fred Couples était à deux coups à 65 en compagnie de Kevin Sutherland, Paul Goydos, Jay Don Blake, Olin Browne, Scott Dunlapand et Peter Senior.
Le Canadien Stephen Ames est à égalité au 25e échelon à moins-3 tandis que Jim Rutledge se retrouve en 77e position à plus-4.
Les 30 premiers boursiers de la saison se qualifieront pour le Championnat Charles Schwab, qui aura lieu la semaine prochaine à Scottsdale, en Arizona.