Sommet québécois au circuit PGA Tour Canada signé Beon Yeong Lee en 3e place

Beon Yeong Lee (Claus Anderson/ PGA TOUR Canada)

Après la cinquième place du Beauceron Max Gilbert au précédent tournoi du circuit PGA Tour Canada à Kingston, le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee a pris la troisième place en fin de semaine du dernier tournoi régulier de la série à Cape Breton, en Nouvelle-Écosse. Il a ainsi obtenu le meilleur résultat québécois du calendrier régulier.

Le Sud-Coréen d’origine a égalé le plus bas score de la journée finale en remettant une carte finale de 65 malgré un bogey sur une normale 5.

Cette erreur lui a coûté une place en prolongation.

Porte-couleurs du club Saint-Raphaël, Lee a terminé à moins 13, lui qui avait joué 72, 70 et 68 à ses trois premières rondes

Mark Silvers et Matt Hamon ont terminé à moins 15. Silvers a remporté la  prolongation et encaissé 27 000$ de la dotation globale de 150 000$.

AUTRES RÉSULTATS QUÉBÉCOIS

Deux anciens du Rouge et Or, Max Gilbert (72-67-76-73) ainsi que l’Abitibien Sonny Michaud (73-67-73-77) ont pris les 52e et 60e échelons.

Le Championnat de fin d’année réservé aux 60 premiers boursiers de l’ensemble du calendrier clôturera le calendrier à compter de jeudi.

Max Gilbert avait été couronné vainqueur l’an passé.

Silvers-T1-Gallant

Mark Silvers