MARRAKECH, Maroc – Le Canadien Stephen Ames a signé une carte de 69 (moins-3) qui lui a permis de maintenir une avance confortable de trois coups en tête du Tournoi des Champions du Maroc, vendredi.
Ames affiche un pointage cumulatif de moins-12 (132) après deux rondes sur le parcours du club de golf Semanah, dans le cadre du premier tournoi de l’histoire du circuit des Champions à être présenté sur le continent africain. Il avait égalé le record de parcours (63) jeudi pour se bâtir un coussin de quatre coups en tête.
Le golfeur âgé de 55 ans a signé sa seule victoire en carrière sur le circuit réservé aux joueurs âgés de 50 ans et plus au Championnat Mitsubishi Electric en 2017. Il a aussi savouré quatre victoires sur le circuit régulier de la PGA.
Bernhard Langer et Jose Maria Olazabal sont à égalité en deuxième place, en compagnie de Brett Quigley. Langer et Olazabal ont chacun joué 68, et l’Espagnol s’est signalé avec un trou d’un coup au 17e vert, une normale-3 de 208 verges. Quigley, qui en est à son deuxième tournoi sur le circuit des Champions, a complété le parcours en 66 coups.
Le champion en titre de la Coupe Charles Schwab, Scott McCarron, a remis une carte de 65 et se trouve à moins-8. Il a réussi trois oiselets à ses cinq derniers trous.
Colin Mongomerie, Rod Pampling et Scott Parel sont à égalité avec McCarron à moins-8. Montgomerie a joué 69, tandis que Pampling et Parel ont retranché un coup supplémentaire chacun.
Le tournoi se terminera samedi.