Il faudra se souvenir des Championnats TaylorMade/adidas Golf de la PGA du Québec en 2020 comme ayant été celui de Daniel Santerre.
En vertu de ses cartes de 68 et 66 lundi et mardi au club Montcalm, dans Lanaudière, ce n’est pas un, ni deux, mais trois titres que Santerre, un représentant de Whitlock, a enlevés.
Champion chez les vétérans et les adjoints aussi
Son très rarissime tour du chapeau commence par sa victoire chez les pros dans un festival de birdies en toute fin.
Santerre a réussi des oiselets aux 16e, 17e et 18e trous pour sceller à dix sous la normale et conséquemment l’emporter par un coup devant Iannnick Lamarre, de Pinegrove.
Les deux ont inscrit 31 au sprint final.
Auteur d’oiselets aux 17e et 18e, Iannick tentait de réussir le premier doublé père-fils en histoire, son paternel étant le multiple titulaire Jean-Louis.
Pierre-Alexandre Bédard, de Cap-Rouge, et Max Gilbert, de Saint-Georges, de Beauce, ont partagé la troisième position à sept en deçà de la normale.
Les championnats de la PGA du Québec 2020 auront été ceux de Daniel Santerre sur toute ligne ou presque alors qu’il ravissait de plus les honneurs chez les adjoints (devant Iannick) et les seniors (face à Jean Laforce).
Ses gains des deux jours totalisent 4050$.
Dave Lévesque spectaculaire en éliminatoire
Le seul titre qui ait échappé à Daniel Santerre, longtemps le prof de Céleste Dao, a été celui chez les pros de club n’y étant pas admissible pour permettre à Dave Lévesque, de Golftec, de s’imposer devant Denis Girard, de L’Épiphanie, grâce à un aigle en prolongation.