MADISON, Wis. – Kirk Triplett a réussi quatre oiselets de suite, dimanche, pour remporter le tout premier Championnat American Family Insurance.
Triplett, 54 ans, a remis une carte de 65, sept coups sous la normale, devant une imposante foule pour conclure le tournoi avec un score cumulatif de moins-17, deux coups devant Bart Bryant et Mike Goodes. Triplett totalise cinq victoires sur le circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus, lui qui a gagné trois fois sur le circuit de la PGA.
Triplett a réussi des oiselets entre les 13 et 16e trous, a sauvé la normale au 17e et a réussi le par au 18e. Le gagnant a terminé le premier neuf à moins-3, a échappé un coup au 10e et a réussi l’oiselet au 11e pour mettre la table pour sa séquence victorieuse.
Bart Bryant, qui menait à moins-17 après un oiselet au 14e trou, a joué 69. Il a effectué un triple-boguey au 15e après avoir perdu sa balle sur son coup de départ. Goodes a joué 68.
Le Canadien Rod Spittle a conclu le tournoi au 21e rang à moins-9 tandis que Jim Rutledge a pris la 44e position à égalité à moins-6. Leur compatriote Stephen Ames s’est contenté de la 63e place à moins-2.